Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Direction inconnue RP Empty Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 18:26
J'ai vu dans un topic, en cas de direction inconnue, vous restez à droite avec le cligno gauche, c'est bien ça? Je passe pour une blonde là...
avatar
Invité
Invité

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 19:30
C est une solution Mais perso je prefere voie de gauche cligno gauche quitte a refaire un tour , Mais au moins en etant a gauche ca permets pour les autres de s inserer
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 19:39
t'as tout faux kvin Smile
Il y a bien une loi qui dit de rester à droite sur un giratoire en cas de recherche de sa direction
avatar
Invité
Invité

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 19:54
En quoi ai je faux?
avatar
Invité
Invité

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 20:14
Si tu parles de l article R 412-9 qui évoque le fait de maintenir son vehicule pres du bord droit de la chausee en marche normal , en etant placer a gauche avec le clignotant a gauche tu indiques ton intention te contourner le rond point, donc t es plus en marche normal
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 20:59
un giratoire est un sens unique, pas un contournement ^^

je percutes à retardement mais quand tu dis tu restes à gauche pour pas gêner l'insertion des autres, c'est pas bon puisque si tu es la que ce soit à gauche ou à droite, tu es prioritaire et les autres n'ont pas le droit de s'insérer.

le fait de se mettre à gauche dans un giratoire n'a pas de caractère obligatoire, c'est pourquoi ce n'est pas sanctionné par les IP en examen

Article R412-9

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Le fait, pour tout conducteur, de circuler, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à double sens de circulation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette dernière contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.


Dernière édition par lescargotmasque le Lun 3 Nov - 21:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 21:18
En pratique tu sais tres bien qu en etant a gauche avec le cligno et a une allure adaptee, tous vont s engager sur le rond point...perso c est ce que je pratique, je fais un tour de rond point a gauche avec clignos, je repere la sortie, angle mort cligno droit placement quand c est le moment pour la prendre
avatar
Invité
Invité

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 21:20
Et bien entendu retour dans la voie de droite le plus tot possible pour ne pas gener ni surprendre ceux qui y circulent
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 21:21
et bien on ne fait et ne voit pas la même chose
avatar
Invité
Invité

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 21:27
Je ne te contredis pas, au contraire j aime apprendre des choses...c est en tout cas ce que je fais en voiture perso, apres quand je suis en bus ou poid lourd, bien entendu voie de droite ou que j aille
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 21:33
Ça me parait bien de rester à droite cligno gauche le temps de chercher. On sors facilement et il y a moins de risque de se faire couper la route. Chez nous c'est calme mais dans une ville normale ça doit être chaud de se promener à droite sans sortir! On a des permis mercredi je vais poser la question à "l'expert" ha haaa
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 22:11
Perso, a droite cligno gauche puisque recherche de direction donc allure inadaptée pour être a gauche.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Lun 3 Nov - 22:54
Merci Chevy3 Wink
semoule
semoule
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 37
Localisation : haute savoie

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Mar 4 Nov - 8:07
Ce qu'il y a dans les textes est une chose, le bon sens en est une autre.
Etre à droite avec le clignotant à gauche, c'est incohérent.
Quand on demande aux élèves d'aller à gauche ou de faire demi tour, on leur demande de s'engager sur la voie de gauche, avec clignotant à gauche. Pourquoi on leur demanderai de faire l'inverse s'ils font la même chose, à la différence près qu'ils regardent les panneaux ?
D'autant que les gens qui nous suivent sur la voie de gauche seront confus et n'oseront pas passer à côté de nous à cause de notre clignotant, simplement parceque notre placement n'est pas en accord avec ce qu'on indique, donc nos intentions ne seront claires pour personne.

Donc je rejoins l'avis de Kvin, même si les textes (toujours très bien pensés) disent le contraire
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Mar 4 Nov - 9:02
Qu'est-ce qui donc moins pire: rester à gauche ou rester à droite sans aucun clignotant du coup?
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Mar 4 Nov - 9:26
Perso je continue à prendre par la droite je trouve ça beaucoup plus logique quand on sait pas où on va
semoule
semoule
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 37
Localisation : haute savoie

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Mar 4 Nov - 10:10
Suis les textes Lou, voie de droite, cligno à gauche puisque c'est la règle.
Au moins en cas de pépin t'as rien à te reprocher
Ça me semble juste incohérent à mes collègues et à moi même, mais je veux pas t'inciter à être hors la loi ;-)
avatar
Invité
Invité

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Mar 4 Nov - 10:14
Je ne vois meme pas en quoi nous serions hors la loi dans le sens ou faire le tour d un rond point dans la voie de gauche cligno gauche c est tout ce qu il y a de plus normal
semoule
semoule
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 37
Localisation : haute savoie

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Mar 4 Nov - 10:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'était ironique
avatar
Invité
Invité

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Mar 4 Nov - 10:21
Je n avais pas percu le phenomene:D
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Mar 4 Nov - 10:26
Jusque-là on est toujours resté à droite et sans clignotant. De toute façon ils ont pas à s'engager tant qu'on n'a pas mis le cligno droit pour dire qu'on sort. Et vu qu'on habite presque dans la toundra et donc peu de circulation, généralement tout se passe bien. Mais je m'imagine dans une vraie circulation, c'est chaud de rester à droite sans cligno gauche et ne pas se faire défoncer. Le seul souci c'est effectivement par rapport aux élèves. On les saoule depuis le début "cligno gauche si tu te mets dedans, pas de cligno ou cligno droit si tu de mets dehors", donc si tu leur dis de rester dehors avec le cligno gauche... Ceux qui ont de la lumière comprendront mais la plupart... Mdr
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Mar 4 Nov - 11:41
Le problème c'est que pour aller en face ils vont vouloir faire pareil, se mettre à droite avec cligno gauche.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Direction inconnue RP Empty Re: Direction inconnue RP

Mar 4 Nov - 21:45
à l'intérieur d'un giratoire il n'ya pas d'obligation de mettre le cligno , l'obligation est de mettre un cligno à droite pour sortir car nous quittons notre route, le fait de mettre le cligno à gauche est un moyen pour que les autres comprennent qu'on ne sort pas de suite, c'est tout
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum