Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
elora76
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2012

par où commencer? Empty par où commencer?

Dim 31 Aoû - 15:52
Bonjour a toutes et tous!

alors voila je vous explique un peu mon projet, je souhaite créer une auto école dans mon coin, et j'aimerais savoir par ou vous avez commencer en cerant votre AE?
capacité de gestion, recherche de local, prévisionnel?
je veux créer a proximité d'une zone commerciale et d'un lycée, peu de concurrence donc je sais que de ce point de vue la j'aurais de la demande, ce qui m'embete c'est que niveau local ya pas grand chose, je voulais voir avec la zone commerciale pour éventuellement m'implanter chez eux!

bref tous vos avis seront les bienvenus! ^^

(désolé si j'ai pas posté au bon endroit!)
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

par où commencer? Empty Re: par où commencer?

Mar 2 Sep - 17:37
Moi je commencerai par la capacité de gestion en fonction des dates , attention aux dates, car les stages ne sont pas toutes les semaines et sans ça tu ne peux pas ouvrir....
Mais si tu trouves un local bien placé , prend-le et n'hésite pas à te déplacer pour le stage.

d'autres avis.....................?
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

par où commencer? Empty Re: par où commencer?

Mer 3 Sep - 10:46
Recherche de local et prévisionnel
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

par où commencer? Empty Re: par où commencer?

Mar 9 Sep - 15:27
BONJOUR J'ai créer au mois de mars et il m'a fallu 9 mois pour tout préparer. il faut la capacité en gestion en même temps trouver un local et faire un prévisionnel ( LA CCI peut t'aider à monter ton projet) et aprés tu peux aller voir les banques. quand les banques sont ok (si tu en as besoin) et que tu as la date de la capacité en gestion , commences à préparer ton local pour l'agrément (2 mois pour l'avoir, après contrôle du local environ)BON COURAGE
avatar
elora76
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2012

par où commencer? Empty Re: par où commencer?

Lun 22 Sep - 20:43
merci !

marie 69 ta capacité de gestion tu l'as financée comment? parce que c'est un projet que je suis en train de monter, je suis donc salariée pour l'instant, mais du coup on m'a dit que pour la capa tu pouvais bénéficier du dif/cif sauf que je me vois mal demander a mon patron de prendre ça pour faire la capa...

et pour le local tu la loué combien, de temps avant l'ouverture? parce que ca fait des loyers "à perte" en fait non? tant que tu n'est pas ouverte

merci d'avance!
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

par où commencer? Empty Re: par où commencer?

Mar 23 Sep - 8:12
pour ma part ,j'étais au chômage, du coup c'est pole emploi qui a pris en charge la capacité. Mais oui tu peux le faire avec le DIF. Grâce au chômage j'ai eu droit à des aides c'est donc plus intéressant d'être au chômage quand tu crées une entreprise.

Concernant le local je l'ai loué en janvier car il faut que tu demandes l'agrément à la Préf(il y a plein de pièces à fournir) , il faut donc que tu es ton bail de signé, et il faut qu'il soit prêt pour le contrôle de la préf pour l'agrément avant l'ouverture.J'ai ouvert le 15 mars , j'ai eu le contrôle mi février, ce qui fait que mon local était prêt pour l'ouverture, sans que je puisse ouvrir. Il fait 29 m² et je suis à la campagne donc je ne paye pas chère 200 €/mois dans le puy de dôme. Aprés il faut voir où il est placé et sa surface. tout ça il faut le prévoir dans ton investissement de départ c'est tout.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum