Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
pucinette2
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2014

audit de conduite  Empty audit de conduite

Mar 20 Mai - 12:28
Bonjour à tous!
Je m'interroge à propos d'une pratique que je souhaiterai mettre en place: Je reçois beaucoup d'appels de particuliers mécontents de leurs formations et qui se renseignent chez moi pour savoir si je prend les transferts. Je  voulais adopter l'attitude suivante: leur dire de rester dans leur auto-école, de venir faire un audit de conduite de 2h, qui me permettrait de "chiffrer" leur besoin en heures de conduite et d'avoir un regard extérieur, et ensuite, en toute connaissance de cause, l'élève choisirait l'auto-école qu'il veut...Dans la mesure où l'élève est inscrit à la préfecture comme apprenti conducteur, ai-je le droit de le faire?
Pour reformuler (déformation professionnelle surement!), il effectuerait 2 heures de conduite chez moi alors qu'il est inscrit ailleurs...Possible ou pas possible d'après vous?
Merci de votre aide! Very Happy
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

audit de conduite  Empty Re: audit de conduite

Mar 20 Mai - 13:40
aucun élève n'est lié a une auto-école, par contre son dossier oui (pour l'instant)
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

audit de conduite  Empty Re: audit de conduite

Mar 20 Mai - 19:59
j'avais un élève où je bossais avant ... il était inscrit dans une autre auto école de la ville et venais prendre des heures chez nous ... faisable ... il trouvait qu'il n'avait pas assez d'heures dans l'autre a e et que les monos étaient légers il avait mis au courant son ae et il a fait ça jusqu'au passage de permis
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

audit de conduite  Empty Re: audit de conduite

Jeu 22 Mai - 15:34
Oui c'est possible et les élèves (clients)ne sont pas assez au courant de cette possibilité.Un peu comme un médecin demander un deuxième avis avant de changer de boutique.J'ai eu le cas plusieurs fois je donne mon avis et en général il ne change pas d'auto-école.Dans certains cas ceux qui change c'est la qualité de formation qui n'est pas bonne après certains patron disent ok mais pas sans un minimum d'heure avant d'accepter de reprendre un élève d'ailleurs.Qui est une pratique pas très honnête cela reste mon avis.
Il serai vraiment tant de réformer tout ça.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

audit de conduite  Empty Re: audit de conduite

Jeu 22 Mai - 17:14
la réforme c'est prévu puisque faeton si il voit le jour en entier prévoit qu'une place d'examen est lié à un élève mais que l'élève n'est plus du tout lié à une auto-école (son 02) et un élève pourra passer son examen avec n'importe quel auto-école (en théorie)
avatar
pucinette2
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2014

audit de conduite  Empty Re: audit de conduite

Lun 2 Juin - 14:22
Merci à tous pour votre aide! Very Happy
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

audit de conduite  Empty Re: audit de conduite

Sam 7 Juin - 8:00
J'ai un doute sur ce que vous dites, car lorsqu'un élève veut changer d'AE il faut renvoyer son dossier en préfecture pour prévenir qu'il a changé d'AE. Donc je ne suis pas sur qu'une auto école puisse faire conduire sans la déclaration du dossier en pref. confused
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

audit de conduite  Empty Re: audit de conduite

Dim 8 Juin - 5:25
Pour pouvoir donner une leçon de conduite à un élève, celui-ci doit être enregistré en préfecture (02 et N° NEPH). A partir de là, n'importe quelle auto-école agrée peut lui donner des leçons.

Quant au changement d'auto-école, par chez-nous en tout cas, il est admis que cela se fait sans aucune formalité administrative, et que pour l'examen l'IPC ne se préoccupe pas de savoir si le tampon de l'AE correspond à celle qui présente le candidat.

Les élèves sont libres, tant qu'ils sont enregistrés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum