Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

ORDINATEUR Empty ORDINATEUR

Mar 29 Avr - 8:29
Bonjour
Qui travaille sur Mac dans son AE ?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

ORDINATEUR Empty Re: ORDINATEUR

Mar 3 Juin - 10:05
salut!

je pense que pas grand monde utilise un mac, pour la simple et bonne raison que nos logiciels de gestions sont fait pour tourner sous Windows.... à moins que la personne a installé Windows sur son  MAc.

un conseil: faites assembler votre PC en fonction de vos besoins avec un disque dur SSD!!!
un disque dur classique comporte plusieurs disque "en métal" et des "aiguilles" viennent gratter leurs surfaces pour écrire/lire/effacer les données. Cette mécanique a un temps de réaction plus long qu'un disque dur SSD, et s'use au fur et a mesure du temps. Inconvénient qu'on ne trouve pas sur le SSD qui est, pour vulgariser, une sorte de grosse "clé USB". donc à priori pas de panne ni de signes de fatigues.
avantage du SSD: démarrage super rapide de l'ordi, les application s’ouvre quasi instantanément, tout est plus fluide etc... même si le processeur n'est pas ultra puissant!
inconvénient : le prix du Go est très cher. un SSD de 120Go vous coutera 60/70€, a ce prix vous aurez 1000/2000Go avec un disque dur classique.

conclusion: optez pour le SSD pour en faire le support de stockage principale pour installer Windows et vos applications, et si vous voulez plus d'espace pour stocker videos/photos etc ajoutez au SSD un disque dur classique.

pour info, voila la config que j'ai assemblé:
-Carte mère MSI MSI-A88XM-E45
-Processeur AMD A6-6400K Black Edition - 4.1GHZ (double coeur rapide et pas trop cher! il inclut la carte graphique, suffisant pour la bureautique, mais pas top pour les jeux Wink)
-1 barrette mémoire 4Go à 1866mhz
- disque dur SSD 120Go (suffisant, j'ai pas besoin de stocker énormément de fichiers)
-graveur cd / DVD
- une tour pc (alimentation incluse) pas cher pour tout y mettre
- 1 licence de Windows 8.1 64 bits
- clavier et souris sans fil pas trop cher (y'en a plein a moins de 30€ et de marque en plus!)

le tout m'as couté 400€!!!! rajoutez environ 100€ pour un écran (que j'avais déjà chez moi) et vous aurez un pc rapide, puissant pour la bureautique et qui ne donnera pas de signe de fatigue au bout de 2 ans, ce qui arrive souvent....

à ce prix la , vous pourrez trouver des  ordi de marque HP et compagnie... mais ce sera pas des composant d'aussi bonne qualité et aussi performant. Autre avantage du PC assemblé, c'est que si une pièce tombe en panne, vous pouvez la changer facilement et à moindre cout!

Assembler un PC n'est pas difficile! lancez vous!!!
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

ORDINATEUR Empty Re: ORDINATEUR

Mer 4 Juin - 18:50
Merci pour toutes ces infos utiles !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum