Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lananad
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2014

45% DE CHARGES !!! Empty 45% DE CHARGES !!!

Mer 5 Mar - 20:40
bonsoir I love you 
je lis de partout que les charges des TNS sont denviron 45%
45% de quoi? du benefice?
merci de m'orienter car si sur ce qu'il reste apres avoir tout payer, il faut encore en donner la moitié Mad 
merci bcp de vos e Idea
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

45% DE CHARGES !!! Empty Re: 45% DE CHARGES !!!

Jeu 6 Mar - 8:50
salut!

en fait tout dépend de ton statut: entreprise individuelle, eurl sarl etc...

En entreprise individuelle:
ton chiffre d'affaire HT - charges = revenu. Dessus tu dois payer environ 45% de cotisations au RSI.
c'est un statut plutôt adapté aux petites structure qui font des très petits chiffre d'affaire avec peu de charges. attention toutefois à une chose: être en entreprise individuelle c'est être "en nom propre"! donc tout t'appartiens mais si l'on doit se servir ce sera dans tes poches qu'on fouillera! ça peux aller jusqu'à la saisie de tes biens personnels (TV, ordi, voiture, maisons etc....) .... Sauf si tu va chez un notaire et que tu fais une déclaration d'insaisissabilité pour protéger tes biens immobiliers tans que tu t'en sert pas à titre pro...


En eurl/sarl
tu te prends la rémunération que tu veux, 15000€/an, 20000€/an etc... et dessus tu devra payer 45% au RSI.
beaucoup font exprès de se prendre peux de rémunération pour ne pas payer de trop de cotisations.
si ta société dégage du bénéfice inférieur à environ 33000€, il te faudra payer 15% d'impôts sur les sociétés (IS). si le bénéfice est supérieur, ça passe à 30% environ.
Attention! si ta société dégage du bénéfice et que tu souhaites t'en prendre une partie (ce qu'on appel des dividendes), tu paiera du RSI (soit 45%) sur le montant que tu t'es versé!
l'astuce c'est de faire en sorte d'avoir le moins possible de bénéfice en investissant au max (mais avant de dégager du bénef dans notre métier....il en faudra du temps!), de ne pas se servir de dividendes, de prendre un minimum de salaire et de souscrire à des prévoyances santé et retraite pour avoir des compléments (d'ailleurs, le montants des cotisations à ce genre de produit est déductible de ton CA jusqu'à une certaine limite qui est assez élevé). Eh ouais ! le RSI nus coute cher mais faut pas compté sur lui quand tu es malade ou le jour ou tu prendra ta retraite... elle sera ridicule!
si non tu te mets en gérant salarié, tu paiera plus de 70% de charges mais tu aura le droit à tous ce qu'un salarié peut prétendre: allocation chômage, délai de carence de 3 jours en cas de maladie, régime de retraite normal etc...

Moralité de l'histoire:
La France part du principe que si tu es à ton compte, tu es riche, donc on te fais raquer!
pas étonnant que beaucoup font domicilier leurs sociétés à l’étranger....
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

45% DE CHARGES !!! Empty Re: 45% DE CHARGES !!!

Jeu 6 Mar - 8:52
si non un bon site pour tout savoir sur la création/reprise d'entreprise:

www.apce.com
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

45% DE CHARGES !!! Empty Re: 45% DE CHARGES !!!

Jeu 6 Mar - 10:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
^Merci beaucoup noussaya pour toutes ces infos !! Je suis sur le c*l !!  Very Happy
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

45% DE CHARGES !!! Empty Re: 45% DE CHARGES !!!

Jeu 6 Mar - 11:37
c'est là qu'on se rend compte que la sécu, c'est de l'argent!!!!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

45% DE CHARGES !!! Empty Re: 45% DE CHARGES !!!

Jeu 6 Mar - 16:00
bah dis donc! je savais pas que je pouvais faire autant d'effet en parlant de statut!
ayé, j'ai trouver une technique de drague!
"tu sais petite, ta beauté est comme une société: elle est tellement exceptionnelle qu'on a tous envie d'en être actionnaire..."
"écoutes poupée, aujourd'hui j'ai beaucoup investi en toi, maintenant va falloir penser à mes dividendes..."
"ma belle, j'ai un peu de liquidité à injecter dans ton entreprise, ca te tente?"

je suis partis dans un délire moi......
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

45% DE CHARGES !!! Empty Re: 45% DE CHARGES !!!

Jeu 6 Mar - 18:11
noussaya !! on est seulement jeudi, tiens le coup !  Laughing
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

45% DE CHARGES !!! Empty Re: 45% DE CHARGES !!!

Jeu 6 Mar - 20:08
MDR ! Trop la classe Noussaya !
avatar
lananad
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2014

45% DE CHARGES !!! Empty Merci noussaya donc...

Jeu 6 Mar - 21:09
Si j'ai bien compris et pour faire caricatural si j'ai
1000€ d'inscrptions
600€ de dépenses (loyer, voiture etc..)
C'est sur les 400 qu'il me reste que je paye en cotisations 45% et il me reste dans la poche 215€ environ! cherry
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

45% DE CHARGES !!! Empty Re: 45% DE CHARGES !!!

Ven 7 Mar - 8:31
exact lananad! si tu es en EI.
un conseil, fait faire 2 prévisionnel par un bon comptable (1 en EI, l'autre en EURL ou SArL) pour comparer et ainsi choisir le plus adapté des statuts.
quand à mon talent pour draguer les filles, j'ai décidé de ne plus m'en servir... trop efficace, trop dangereux....!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

45% DE CHARGES !!! Empty Re: 45% DE CHARGES !!!

Ven 7 Mar - 17:13
il me semble que le RSI applique un "plancher de cotisations" :
- si on prends moins on cotise quand même
- si on prends moins de 1800 euros par trimestre on ne valide pas le trimestre pour la retraite.

Et on s'étonne que le travail au noir continue...

Il me semble que nos chers dirigeants (tous bords confondus) n'ont pas assimilé que la plupart des patrons de notre cher France ne sont pas élus au CAC40.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum