Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

BOX DVD  j'adhère totalement Empty BOX DVD j'adhère totalement

Jeu 27 Fév - 18:45
Un truc pas mal et largement mieux que les dvd, c'est la box à dvd, elle est relié en wifi au pc, et branché à la tv comme un lecteur dvd basique, sauf qu'il n'y a pas les dvd à changer, les mises  à jours se font direct, ça s'affiche plus qu'à appuyer sur ok . Les dvd sont enregistrés sur une clé usb branchée sur la box et vaille que vaille 

Honnêtement je ne reviendrais pour rien au monde aux dvd.

En plus de cela une borne existe, où quand les élèves arrivent ils bornent leurs boitiers, en fait le passe devant la borne fixée au mur, et y'a plus qu'à y aller ils n'ont qu'à répondre, on peut tout gérer du pc sans soucis .
On l'attend nous, on cherche encore où la fixer, car vaux mieux l'avoir sous les yeux ils sont tellement délicats les jeunes de nos jours .. Razz  Razz
avatar
Invité
Invité

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Jeu 27 Fév - 19:01
connait pas le principe, tu trouves cela chez qui et à quel prix?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Ven 28 Fév - 7:28
c'est la meme chose que rousseau sauf que rousseau c'est avec un ordi et enpc a sorti cela, perso on n'utilise pas de dvd depuis 2008 ou 2009
avatar
Invité
Invité

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Ven 28 Fév - 8:01
A mince ça se trouve pas dans le commerce Sad
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Ven 28 Fév - 8:27
mais quand on a déjà des dvd, il faut tout racheter?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Ven 28 Fév - 8:59
eh ouais il faut tout racheter! 

le principe de base est bon: plus de dvd, plus de risque de vol, perte, détérioration etc...
cependant, cela à un cout:
-la box coute 239€ ttc
- le DVD dématérialisé coute 108€, offert si vous avez les originaux DVD ((à condition de les redonner à l'éditeur)
- en plus, on peut souscrire à un pack à 630€ ttc, qui comprend : 2 ans de garantie au lieu de 1, 4 dvd dématérialisés, et les mises a jour pour tous les DVD dématérialisés que vous possédez pendant 2 ans.

Donc si vous avez déjà tous les DVD ou presque de l’éditeur, ca peux valoir le coups! si non la facture grimpe énormément!!!

perso, je m'attendais à un tout autre système:
acheter la box, puis, en souscrivant à un bonnement mensuel, on aurait accès à tout le dvd mis a jour régulièrement. un peu comme certaines plateforme de VOD qui propose un accès illimité  à tous les films pour X€/mois. je suis même intimement convaincu que s'il procéderai de cette manière, ils seraient plus gagnant! beaucoup d'auto école adhèrerai à ce système, ce qui assurerai à l'éditeur une entré d'argent mensuel qui dépasserai les ventes de DVD classique!

qu'en pensez vous?
avatar
Invité
Invité

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Ven 28 Fév - 9:27
merci de l'explication noussaya

effectivement je trouve ta proposition bien plus simple et ça attirerait plus de monde à mon avis
car là ça donne pas trop envie vu les prix
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Ven 28 Fév - 11:08
merci pour les infos c'est bcp plus clair 
mais avec ce système on a exclusivement des tests d'un même fournisseur, hors je trouve cela bien de varier, les questions sont différentes, ça permet de varier et les élèves aiment bien!

ton idée de "tests à la demande" VOD est plutot sympa
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Ven 28 Fév - 12:49
et si coupure internet plus de code Very Happy
avatar
Invité
Invité

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Ven 28 Fév - 13:19
lescargotmasque a écrit:et si coupure internet plus de code Very Happy
pas con ça, effectivement, plus de box plus de dvd
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Ven 28 Fév - 13:23
théoriquement, non car les séries sont stockées dans la box. après, je n'ai pas d'info sûr!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Sam 1 Mar - 10:08
les séries sont stockées dans la box via une clé usb donc pas de soucis là dessus, j'ai déjà eu des coupures internet ça n'a jamais dérangé les séries de code.

Ensuite oui c'est exclusivement les séries d'un fournisseur mais rien n'empeche de garder un lecteur dvd branché pour mettre les dvd des autres fournisseurs.

OUrsouch nous c'est enpc car on ne voit que par celui la, tous les dvd qu'on avait ont été automatiquement retranscrits sur la box, mises  à jours régulières plusieurs par semaine et bientôt tous les dvd enpc depuis le 11 devront être sur la box avec mise à jour 2014 !!

Je trouve ça vraiment génial, on peut mettre les séries en fonction des personnes présentes dans la salle de code ....
avatar
Invité
Invité

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Sam 1 Mar - 10:23
julie95 a écrit:les séries sont stockées dans la box via une clé usb donc pas de soucis là dessus, j'ai déjà eu des coupures internet ça n'a jamais dérangé les séries de code.

Ensuite oui c'est exclusivement les séries d'un fournisseur mais rien n'empeche de garder un lecteur dvd branché pour mettre les dvd des autres fournisseurs.

OUrsouch nous c'est enpc car on ne voit que par celui la, tous les dvd qu'on avait ont été automatiquement retranscrits sur la box, mises  à jours régulières plusieurs par semaine et bientôt tous les dvd enpc depuis le 11 devront être sur la box avec mise à jour 2014 !!

Je trouve ça vraiment génial, on peut mettre les séries en fonction des personnes présentes dans la salle de code ....
ok merci des infos, seul hic c'est hors budget pour nous

question à la con: ça marche si on leur donne les dvd pir*** pour qu'ils les mettent dans la box  Laughing
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

BOX DVD  j'adhère totalement Empty Re: BOX DVD j'adhère totalement

Sam 1 Mar - 13:27
nous on les a toujours les dvd !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum