Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Boîte manuelle ou automatique ? Empty Boîte manuelle ou automatique ?

Sam 21 Déc - 21:14
Pensez-vous que beaucoup de jeunes vont vouloir apprendre sur une automatique , ou cela reste encore des voitures pour "papi-mami" dans leur esprit ?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Boîte manuelle ou automatique ? Empty Re: Boîte manuelle ou automatique ?

Sam 21 Déc - 21:17
pour la société voiture automatique = voiture pour handicapé, c'est triste mais c'est comme ça.

ceci dit l'usage des boîtes robotisées va peut-être changer cette image.
avatar
Invité
Invité

Boîte manuelle ou automatique ? Empty Re: Boîte manuelle ou automatique ?

Sam 21 Déc - 22:10
On a une belle augmentation d'inscription pour boîte auto ces dernier temps. Et je parle de personnes de moins de 30 ans. Pourvu que ça dure!!
Les 2 derniers que j'ai eu, en 6 heures ils avaient un niveau bien supérieur à certains qu'on on se sent obligé de présenter à l'examen après 60 heures....
Oui, messieurs dames, le permis est cher mais faut pas chercher bien loin pour comprendre pourquoi.
Maîtriser une boîte méca ne peu pas se faire en 5 heures pour le commun des mortels.


Dernière édition par Agamemnon le Mer 25 Déc - 2:24, édité 1 fois
avatar
lepermis.ch
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 60
Localisation : Suisse
http://www.lepermis.ch

Boîte manuelle ou automatique ? Empty Re: Boîte manuelle ou automatique ?

Lun 23 Déc - 9:22
lescargotmasque a écrit:pour la société voiture automatique = voiture pour handicapé,

la réponse que je leur donne !

Environ 450 millions d'handicapés en Amérique du Nord  Laughing
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Boîte manuelle ou automatique ? Empty Re: Boîte manuelle ou automatique ?

Mar 24 Déc - 12:15
Question
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 53
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Boîte manuelle ou automatique ? Empty Re: Boîte manuelle ou automatique ?

Jeu 26 Déc - 19:18
C'est une image  Cool . Même pour un bon, c'est une charge de travail supplémentaire la boite manuelle donc des heures perdues pour la sécurité. Enfin elles ne sont pas perdues pour tout le monde   Laughing
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Boîte manuelle ou automatique ? Empty Re: Boîte manuelle ou automatique ?

Jeu 9 Jan - 16:29
la boite auto ça dépend vraiment du lieu où tu t'implantes.
 Par exemple à Paris, beaucoup le propose et la demande est là. Par contre en province, à mon avis c'est "cuit patate" (expression en leçon lol), ils pensent tous "handicapés".

Je travaillais dans une ville en bord de mer et on avait une boite auto, selon ma patronne, pas rentable car trop peu d'élèves, et pourtant des leçons toutes les semaines avec... Du coup, souvent utilisée par le mono moto pour la rentabiliser et nous laisser les autres vhls...

J'y ai songé à l'ouverture car quel soulagement quand vous avez un élève qui ne comprend rien à l'embrayage et que malgré volonté et acharnement vous vous voyez déjà l'adopter...
Au début, c'est pas facile  de les convaincre, puis on leur proposait juste 1h pour essayer et on regardait parfois ensemble sur certains sites le prix de ces vhls  (beaucoup d'aprehension egalement pour eux lorsqu'il s'agit d'acheter leur prochain vhl) et puis à 95%, c'était boite auto et permis bien moins cher car fini les 200h prévu... (j'ai quand meme eu des 80h et + en boite auto... ça ne leur change pas le cerveau non plus...)

Finalement j'attend quelques années, et oui, je suis en province! lol
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 53
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Boîte manuelle ou automatique ? Empty Re: Boîte manuelle ou automatique ?

Jeu 9 Jan - 16:54
Bien dit
avatar
mbj212@gmail.com
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2015

Boîte manuelle ou automatique ? Empty Re: Boîte manuelle ou automatique ?

Mar 21 Juil - 14:17
je l'ai depuis 3 ans, c'est une obligation si tu voix les choses en grand. le permis est impossible pour certains à cause de la boite manuelle. aussi beaucoup de jeunes qui ont des parents avec 1 ou 2 boites auto à la maison choisissent l'auto. tout l'éléctrique et 80% des hybrides sont en boite auto
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Boîte manuelle ou automatique ? Empty Re: Boîte manuelle ou automatique ?

Dim 16 Aoû - 15:27
Ca va venir. D'ailleurs ça vient déjà. Le permis sur boîte auto' devient "logique".
De moins en moins de jeunes passent le permis, c'est un secret pour personne, les chiffres sont là. Je serais étonné d'apprendre que dans 10 ans on puisse encore passer le permis sur boîte manuelle, c'est complètement dépassé et improductif de nos jours.

Mais ce débat n'a peut être pas lieu d'être, avec l'arrivée des voitures électriques (donc sans vitesse) et les voitures autonome, cette discussion sera bientôt une "discussion ancienne" Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum