Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
pouchka
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Date d'inscription : 19/05/2013

synthese ecrite Empty synthese ecrite

Ven 1 Nov - 6:25
Bonjour aux anciens BPK,
ayant du mal avec les synthèses serait il possible que des personnes ayant garder leurs copies de me les envoyer afin de m en inspirer parce que la je nage  je suis sorti de l école il y a très longtemps et je trouve cela compliquer merci de votre aide et de votre compréhension.
Cordialement
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

synthese ecrite Empty Re: synthese ecrite

Ven 1 Nov - 7:19
Voilà 3 exemples de synthèses que j'ai pu faire à l'admissibilité : http://cyberhornet34.free.fr/divers/syntheses/
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

synthese ecrite Empty Re: synthese ecrite

Ven 1 Nov - 12:09
Je vois ça, et je mets à disposition les synthèses que j'ai faites à l'entrainement. Il faut juste que je les retrouve et que je les scanne...
dicine
dicine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 34
Localisation : 77

synthese ecrite Empty Re: synthese ecrite

Ven 1 Nov - 15:12
Bonjour Pounchka, 

Je suis en formation admissibilité également, quels problèmes rencontres-tu avec la synthèse ? J'y arrive pas trop mal, si tu veux me poser des questions n'hésite pas.

Bonne journée
avatar
pouchka
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Date d'inscription : 19/05/2013

synthese ecrite Empty Re: synthese ecrite

Dim 3 Nov - 7:28
Bonjour,
Merci de votre aide!!!!  malgré la metho  je nage j arrive pas à synthétiser... je vais regarder les votre en espérant que cela m aide... si vous des solutions miracle je suis preneuse.. merci de votre compréhension
dicine
dicine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 34
Localisation : 77

synthese ecrite Empty Re: synthese ecrite

Dim 3 Nov - 8:47
Bonjour
Je vais essayer de vous en envoyer 1 aujourd'hui.
J'aimerais que vous me détaillez votre méthode.
Que faites vous avec vos documents, comment classez vous vos idées, comment organisez vous votre plan et son contenu ?
Vous n'arrivez pas a synthétiser c'est a dire ? Vous mettez trop d'exemples ? vous mettez trop d'idées ?
Lorsque l'on vous rend vos syntheses vous avez juste une note ou un recapitulatif des points positifs et negatifs ??

Avec ma copie je expliquerais ma methode.
avatar
pouchka
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Date d'inscription : 19/05/2013

synthese ecrite Empty Re: synthese ecrite

Dim 3 Nov - 11:14
Bonjour Dicine,
je vous ai envoyer un mp.
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

synthese ecrite Empty Re: synthese ecrite

Dim 3 Nov - 16:07
J'ai du mal aussi avec la synthèse. Nous n'avons pas eu de note encore mais mes principaux problèmes sont le temps, trouver une problématique et les commentaires de la conclusion.

En lisant la synthèse de Cyberhornet sur le développement durable, je me rends compte que je détaille beaucoup trop. Je pense donc pouvoir résoudre mon problème de temps en synthétisant encore plus.

Par contre, j'aimerais avoir vos conseils en ce qui concerne la problématique, j'ai du mal à trouver la bonne, mes problématiques sont souvent bateaux. avez vous des "astuces".
Et pour la partie "commentaires" de la conclusion, mon formateur me reproche de ne pas donner d'exemples et de ne pas "boucler la boucle" par rapport au dossier. Du coup j'ai un peu du mal à comprendre ce qu'il faut faire.
dicine
dicine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 34
Localisation : 77

synthese ecrite Empty Re: synthese ecrite

Dim 3 Nov - 16:18
EN ce qui concerne les problématiques j'ai le même problème... bateau et peu précise nous sommes en train de bosser dessus au centre.
Pour l'argu, moi je mets 2 arguments en général, 3 si j'ai, j'expliue mon argument et je l'étaye d'un exemple perso, d'un reportage, de ce que j'ai lu ou entendu.

J'ai du mal à cerner le 'boucler la boucle' c'est à dire ??
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

synthese ecrite Empty Re: synthese ecrite

Dim 3 Nov - 17:05
Si j'ai bien compris, le "boucler la boucle" c'est ramené notre avis à ce qui est dit dans le dossier. Mais je n'ai pas trop compris non plus. j'ai plutot tendance à faire des ouvertures mais apparemment ça laisse l'impression d'un devoir pas fini...

Dicine, Aurais-tu la possibilité de scanner une de tes meilleures copies afin de  m'inspirer de ton talent??
dicine
dicine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 34
Localisation : 77

synthese ecrite Empty Re: synthese ecrite

Dim 3 Nov - 17:13
blemma a écrit:Si j'ai bien compris, le "boucler la boucle" c'est ramené notre avis à ce qui est dit dans le dossier. Mais je n'ai pas trop compris non plus. j'ai plutot tendance à faire des ouvertures mais apparemment ça laisse l'impression d'un devoir pas fini...

Dicine, Aurais-tu la possibilité de scanner une de tes meilleures copies afin de  m'inspirer de ton talent??
J'ai mis en fichier joint sur un message un peu au dessus une synthèse. je te donnerais l'argu demain ou après demain.

De plus on doit nous rendre la synthèse de la semaine dernière j'essaierais de faire coup double et tout donner d'un coup.

Concernant les ouvertures on nous dit que ça peut être pas mal d'en faire, car ouvrir sur un contexte plus large ça peut être bien.
Après tout dépens du correcteur. 
Pourrais tu m'envoyer une de tes argu en mp ? que je regarde.

Pareil, il faut pas hésiter à s'approprier le vécu d'une autre personne, peut importe si tu pipotes dans l'argu du moment que ça tient la route, sur ma dernière synthèse j'ai inventé un reportage que j'avais soi-disant vu à la TV et c'est passé tout seul. 

Il ne faut pas hésiter à se remplir la poche de ""billes" tout vécu, toute info, toute lecture ou reportages sont bons à prendre ca peut toujours nous sauvé, et ressortir dans sa copie un événement qui vient de se passer est toujours du plus bel effet !
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

synthese ecrite Empty Re: synthese ecrite

Mar 5 Nov - 16:23
cyberhornet c'est super sympa de ta part de partager tes synthèses, du coup je les ai imprimées pour bien m'en imprégner:lol: Laughing
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

synthese ecrite Empty Re: synthese ecrite

Dim 10 Nov - 12:22
Question?? est ce qu'on peut poster une de nos synthèses directement sur le forum pour avoir votre avis?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum