Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

petit coup de mou... Empty petit coup de mou...

Jeu 31 Oct - 11:31
la j'ai un petit coup de mou...plein le dos de ces gamins amorphes, statiques, qui ne réagissent à rien, qui s'empêtrent dans leur petit monde dont il ne faut surtout pas sortir...
dès qu'on leur demande de mettre un peu de rythme dans leur conduite il se réfugient derrière "ben, je ne suis jamais venu ici", quand on leur parle de sécurité ils demandent "et là j'vais où?", quand on leur donne de l'autonomie ils s'arrêtent..
je connais des retraités dynamiques et plein d'allant...
oualala...je vais en prendre un pour cogner sur l'autre!!!!!!!!!!!!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Jeu 31 Oct - 12:07
dès qu'on leur demande de mettre un peu de rythme dans leur conduite il se réfugient derrière "ben, je ne suis jamais venu ici"
 
quoi ? les yeux ne fonctionnent plus dans un environnement inconnu ? donc les touristes sont tous aveugles alors...Du rythme ? accélère à leur place en disant "je m'emmerde, donc j'abrège mes souffrances !" LOL, si ! c'est pédagogique (un peu extrême mais tout bénèf')

quand on leur parle de sécurité ils demandent "et là j'vais où?", quand on leur donne de l'autonomie ils s'arrêtent..

donne leur une destination finale, un endroit précis et s'ils s'arrêtent avant en demandant "on va où ?" tu dis rien, silence total, je fais ça, il se sorte les doigts du nez, crois-moi...

ne les tape pas, tu risques de provoquer des lésions cérébrales ou neurologiques irrécupérables !

Courage ! je comprends et je compatis...

Je suis en plein dedans également !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Jeu 31 Oct - 16:43
je ne frappe que la où il n'y a pas de cervelle, histoire qu'il ny ait, justement, pas de séquelles.

 Smile Smile Smile

ah lala!!!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Jeu 31 Oct - 19:05
sujet vu 40 fois mais apparemment, y'a que nous deux qui avons "un coup de mou" lol

c'est l'automne ou le changement d'heure qui fait ça ?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Jeu 31 Oct - 23:41
moi je forme des "adultes" comprendre + de 25 ans en majorité et le constat est strictement le même

J'en discutais en examen mardi dernier tiens avec l'IP, je lui disais justement qu'en 2 ans je trouvais une énorme différence comme si les choses empiraient vitesse grand V, elle était d'accord Very Happy
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Jeu 31 Oct - 23:52
On/Off, j'en ai quelques uns aussi... (d'ailleurs je crois qu'on en a tous...).

Nous sommes bien d'accord pour dire que de génération en génération ça empire ... Ou je suis le seul à penser ça?
Je n'ai peut-être pas assez de recul mais de mon temps (hier, enfin y'a pas si lgtps que ça) on se débrouillait déjà plus. J'allais en conduite et au code à vélo, 4 km aller et 4 retour.
Aujourd'hui, c'est juste si les parents ne viennent pas stationner leur véhicule dans le hall pour venir chercher leurs enfants... Quand je reviens de conduite j'ai même pas de place pour y mettre le vehicule de l'auto ecole.
Bref, tout ça pour dire qu'il leur faut tout, tout de suite sur un plateau...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Ven 1 Nov - 10:20
Les mollasses sont partout, et j'ai mon lot aussi... Ce qui me tue le plus, ce n'est même pas leur inertie, mais leurs parents qui viennent nous engueuler parce que "ça coûte cher"... Sous entendu qu'on fait exprès de les balader pour leur facturer un max de leçons.

J'overdose aussi. On overdose tous.

J'ai négocié mon licenciement hier, ça a été un argument.
Même si je ne suis pas née d'hier, et que je sais que l'herbe ne sera pas plus verte dans ma future boutique.

Mais au moins, je pourrai l'ouvrir quand on me dira "j'vais me plaindre à votre patron!" Razz
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Ven 1 Nov - 16:51
On-off70 c'est le lot de tous les moniteurs sérieux et qui s'investissent beaucoup trop.Génération pas très autonomes alors le mono impliqué s'use.Perso j'ai eu ce coup de mou petit repos et grande décision STOP à mon investissement total.Je lâche prise l'élève motivé ok  les autres je ne me fatigue plus.De plus une fois le permis en poche ce sont ceux là  te disent à peine bonjour.Voilà une dépression pour ces faignants et râleurs plus jamais enfin j'espère Smile .
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Ven 1 Nov - 23:12
tout a fait d'accord avec sosso, faut pas se ruiner la santé mentale et physique pour ce profil d'élève, prendre du repos et du recul et repartir sur une meilleure base me semble le mieux a faire pour durer
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Sam 2 Nov - 6:49
merci les copains Smile Smile

ça ne rassure pas que ce soit partout pareil, mais ça fait du bien de se dire que "le bateau coule normalement"
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Sam 2 Nov - 9:46
L'avantage de ce constat, en tout cas en ce qui me concerne, c'est que ça a totalement changé mon mode d'éducation vis à vis de mon propre fils.
Quand il était tout bébé, je me promettait de discuter dés qu'une bêtise était faite, de ne pas hausser le ton avant d'avoir compris pourquoi il était contrarié, bref d'appliquer la méthode Dolto...

Quand j'ai eu fini mon congé mat' et que je suis repartie bosser, mon opinion a commencé à changer Laughing 
Mon fils a aujourd'hui 8 ans, et je me suis jurée que jamais, ô grand JAMAIS, il ne deviendrait une mollasse comme 3/4 de mes élèves.

Alors j'ai peut être un discours de mère Thénardier (mes élèves m'appellent comme ça^^) mais croyez moi que ça file droit à la maison.

Il a choisi une activité sportive, j'ai fait le choix du club le plus strict du coin : l'entrainement est quasi militaire. Eh bien vous savez quoi ? Il ADORE.

Alors quand je vois les parents de mes élèves qui viennent me dire que je les tyrannise (terme déjà employé à mon égard), j'ai juste envie de les faire riper à grands coup de pieds dans le ***.


aaaaaahhhh, c'est sorti, et ça fait du bien lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Sam 2 Nov - 10:37
mais tu as raison : faut que ça bouge nom de dieu!!!!!!!!!!!!!!

et vu ce qui se profile à l'horizon comme perspective d'avenir, ce n'est pas avec des mollasses que ça va marcher.
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Sam 2 Nov - 10:53
Attention on-off il faut que celà bouge ok mais il faut aussi se préserver.Perso pédagogie de l'auto critique je les laisse s'auto-critiquer en leur disant ce que j'attends d'eux.Ensuite j'en rajoute une couche  cela fonctionne pas mal.Des le début je les mets devant le fait accompli la route c'est pas un jeu et moi toute seule je ne peux rien faire si il ne s'implique pas.Les mollassons se bougent car ils se sentent exister car on leur a appris à faire tout à leur place à n'a pas se battre.LEs pleurnichard je leur donne un mouchoir les mollassons je les fait réagir et les gueulards je laisse tombé souvent ils se calment tout seuls.Avec cet état d'esprit je vais au boulot plus à reculons.Voilà ma recette parmis  tant d'autres Very Happy Very Happy
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Sam 2 Nov - 12:02
J'approuve sosso54, ne pas se laisser manipuler quelque soit le profil psy en face, histoire de se préserver et de les faire progresser... même si on parait sergent instructeur au lieu d'enseignant victime du "client"
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Sam 2 Nov - 14:50
sosso54 a écrit:Attention on-off il faut que celà bouge ok mais il faut aussi se préserver.Perso pédagogie de l'auto critique je les laisse s'auto-critiquer en leur disant ce que j'attends d'eux.Ensuite j'en rajoute une couche  cela fonctionne pas mal.Des le début je les mets devant le fait accompli la route c'est pas un jeu et moi toute seule je ne peux rien faire si il ne s'implique pas.Les mollassons se bougent car ils se sentent exister car on leur a appris à faire tout à leur place à n'a pas se battre.LEs pleurnichard je leur donne un mouchoir les mollassons je les fait réagir et les gueulards je laisse tombé souvent ils se calment tout seuls.Avec cet état d'esprit je vais au boulot plus à reculons.Voilà ma recette parmis  tant d'autres
totalement d'accord avec ça, (et avec bon nombres de vos avis)...Moi j'ai beaucoup de "gosses de riches" maman ou papa vient réclamer une date d'examen pour son tit poulet....Aux gamins tout comme aux parents, je dis : Vous faisiez comment lorsque vos enfants étaient petits pour qu'ils ne se blessent pas?"
La réponse est systématique :"on les mettait dans leur parc si on ne pouvait les avoir sous les yeux tout le temps"... Bien alors soit on prend encore quelques leçons ou vous trouvez à parc à sa taille, car là on est mal
Ils n'aiment pas, mais je m'en tape, et ça calme...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Sam 2 Nov - 15:02
Ah j'aime beaucoup, le coup du parc, Flash ! J'adopte l'expression, je sens que ça va faire des heureux Laughing
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Sam 2 Nov - 16:26
marrant je sais pas si c'est pasque je suis un homme mais ma collègue est comme tali , du coup je passe pour le "gentil" et elle la "méchante"

pourtant en conduite des fois je hausse le ton sinon 40h après on serait au meme point (après moi j'ai pas de parents derrière Very Happy)
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Sam 2 Nov - 16:38
Oh je connais... Mon cher et tendre associé passe pour le gros nounours gentil (il faut dire qu'avec sa carrure, ils n'ont pas envie de le faire gueuler, lescargot tu me comprendras^^) et moi je suis la mère Thénardier.
Il n'empêche que ceux qui ont envie d'avancer demandent, après avoir pleuré dans la voiture, à être avec moi... C'est un peu le tri sélectif, quoi...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Jeu 7 Nov - 11:36
en tout cas, merci pour vos posts Smile Smile
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Jeu 7 Nov - 11:41
ben du coup, ça va mieux ? tu as fait quoi pour les mollassons, les pro de l'assistanat ?
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Ven 8 Nov - 8:10
c'est vrai qu'ils sont de moins en moins débrouillards en conduite....et sans doute aussi dans la vrai vie!!
ils s'endorment au code, affalés sur leur tablette, le boitier dans une mains , le téléphone dans l'autre (....oui mais c'est pour marquer les fautes que je fais....) comme si on n'avait pas de feuilles pour ça!

en conduite ,si on dit rien , on passe 2 heures a rouler à 30 km/h et bien sur toujours en 2 ème!
mais surtout pas les bousculer comme disent les parents! 
y a cas sortir la baguette magique que tout moniteur devrait avoir.
au bout de 12 heures de conduite ça commence à parler de permis.... et là ils ne tardent pas à voir à quoi ressemble la vrai conduite quand le moniteur décide de bousculer le "petit". 
toujours les parents derrière.... et on passe pour des imbéciles.
mais bon, il vaut mieux ne pas se casser la santé avec ce genre d'élève, et si on n'est pas assez compétent pour eux, ils vairont bien que ça sera pareil ailleurs Smile
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Ven 8 Nov - 8:47
Tiens, y a les mêmes à Toulouse que chez moi Laughing 

Hier, une élève (et pas de 16 ans, plutôt 25, genre "je suis sensée avoir la tête sur les épaules").

Elle : "J'ai été évaluée à 35 leçons, ça va pas, moi j'aurai pas besoin de 35 leçons, attends, pas moi ! Quand même, je suis pas débile"
Moi : "C'est tout ce que je te souhaite..."

On monte dans la voiture pour sa 3éme leçon. Bilan : impossible de tenir une trajectoire convenable. J'ai abandonné l'idée de lui laisser les clignos, et j'ai tenté de lui faire suivre une route pendant 1h sans aller bouffer ce qui reste de paquerettes toutes les 3 secondes.

Et bien à la fin, elle était toujours persuadée qu'avec 20 leçons, elle serait au top. Sleep
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Ven 8 Nov - 9:09
Le début du sujet c'est : un petit coup de mou" et c'est OnOff qui a ce coup de mou lol! 
Moi je dirai comme vous se sont certains élèves qui ont un coup de mou et qui dure longtempssssssssss...........................lol!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Ven 8 Nov - 9:13
Oui, ou même que beaucoup d'élèves sont des gros mous, ça résume...
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

petit coup de mou... Empty Re: petit coup de mou...

Ven 8 Nov - 11:08
oui voilà ca sont des gros mous !!  lol! 

pour ce qui est de ton élève Tali, malheureusement , ce genre de personne se dit que c'est à toi de faire l'impossible pour qu'elle soit prête en 20h, et non à elle de faire des efforts pour assimiler et savoir faire ce que tu lui demande.... 
autrement dit, sors ta baguette magique !

au pire à 25h elle se dira que ça commence à faire trop d'heure, que sa monitrice lui apprends mal et elle ira voir ailleurs, et fera 45h/50h dans une autre auto-école car le moniteur aura compris qu'il vaut mieux se ballader plutot que de passer toute son énergie sur qqn qui s'en fout.

Wink  c'est pas très gentil mais certains élèves nous prennent pour des crétins!
alors moi je garde mon énergie pour ceux qui veulent vraiment avancer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum