et ça continue
+8
voivod
OLY
fabrice 49
jensego
benj
Stéphanie
amazone
Clafoutis
12 participants
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3

- Taz MoniteurMembre gold
Re: et ça continue
Dim 12 Mai - 17:06
Euh, je crois que tu fais erreur !!! En candidat libre, tu peux parfaitement être accompagné par un conducteur lambda. Il suffit juste d'être enregistré en préfecture comme demandeur du permis et d'avoir un véhicule répondant aux caractéristiques AE...Agamemnon a écrit:Ah ok. Mais vu que normalement les 20h de formation sont dispensées par un enseignant diplômé, on est au final obligé de passer par une auto école.
Disons que j'ai pris un raccourci en disant 20h obligatoire en auto école (ou établissements agrémentés ).
Par contre, on est d'accord qu'il ne peut pas y avoir de rémunération de l'accompagnateur

Relis les règles par là

Dim 12 Mai - 17:17
Si on met de côtè quelques fautes de syntaxe sur ce site pourtant gouvernemental c'est assez clair.
- InvitéInvité
Dim 12 Mai - 23:18
Taz Moniteur a écrit:Euh, je crois que tu fais erreur !!! En candidat libre, tu peux parfaitement être accompagné par un conducteur lambda. Il suffit juste d'être enregistré en préfecture comme demandeur du permis et d'avoir un véhicule répondant aux caractéristiques AE...Agamemnon a écrit:Ah ok. Mais vu que normalement les 20h de formation sont dispensées par un enseignant diplômé, on est au final obligé de passer par une auto école.
Disons que j'ai pris un raccourci en disant 20h obligatoire en auto école (ou établissements agrémentés ).
Par contre, on est d'accord qu'il ne peut pas y avoir de rémunération de l'accompagnateur
Relis les règles par là
J'te remercie pour ces éclaircissements

- jeanmaryMembre gold
Lun 13 Mai - 21:52
Moi je n'ai pas pensé à ça quand j'ai vu l'annonce mais plus à un quidam qui aurait gagné un lot à une tombola ou foire type "inscription offerte à l'auto-école" ou "forfait code offert" ou "présentation B offerte sous réserve d'inscription" et qui revend ce lot sur le bon coin. On trouve souvent ce genre d'annonce pour des lots gagnés mais inutiles au gagnant.serge50340 a écrit:C'est un truc de dingue l'histoire de revente de bon pour passer le code!
J'ai jamais vu ça. Un envoi de l'annonce à la répartition ferait surement plaisir.
De toutes les façons le signalement est à faire à la DGGCCRF (concurrence déloyale), à la préfecture (illégalité de la situation de l'accompagnant et non respect des textes) et à la DIRRECTE pour travail dissimulé.
Sinon il y a le plan B, à savoir, prendre une voiture la foutre contre un arbre et recommencer jusqu'à extinction des voitures..... ou des arbres.
- OLYMembre gold
Lun 13 Mai - 22:35
Oui c'est peut-être un lot gagné dans un jeu.
Au mois de Janvier, j'étais à un loto dans le département voisin, dans une petite ville de 4900 âmes et les animateurs avait annoncé que l'auto-école du secteur avait offert en lot, un forfait code. Je ne l'avais pas gagné mais j'avoue que si ça avait été le cas, j'aurais bien rigolé !!!
Au mois de Janvier, j'étais à un loto dans le département voisin, dans une petite ville de 4900 âmes et les animateurs avait annoncé que l'auto-école du secteur avait offert en lot, un forfait code. Je ne l'avais pas gagné mais j'avoue que si ça avait été le cas, j'aurais bien rigolé !!!
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3