Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

le père noël est une ordure... Empty le père noël est une ordure...

Ven 2 Jan - 20:56
nouvelle frasque de mon cher patron adoré Twisted Evil

nous avons dernièrement reçu nos prime de noël, et surprise pour une de mes collègues, cette prime s'élevait à 7,22 euros, alors que pour ma part ça tablait sur la centaine d'euros.

bref sur ce elle va voir notre cher boss, qui lui annonce que le montant n'est pas une erreur, elle tient compte de la réparation des dégats occasionnés sur la voiture auto-école suite à un choc trottoir (2 pneu plus enjoliveur).

a t-il le droit de réduire ou supprimer la prime de noël pour ces motifs sans annonce préalable? "car ce n'est qu'une prime et il peut la maintenir l'enlever ou la modifier sans voir le salarié" dixit le boss

annonce qu'il a généralisé aujourd'hui pour l'ensemble du personnel
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

le père noël est une ordure... Empty Re: le père noël est une ordure...

Lun 9 Fév - 15:48
C'est la première fois que j'entends qu'un salarié est sanctionné financièrement pour des dégâts sur la voiture. A moins que cela soit récurrent.... De toute façon je ne pense pas qu'un patron est le droit de retirer sur la fiche de paie des frais de réparation liés à l'activité. Concernant la prime de Noël, celle ci doit rester une prime et pas un solde. L'employeur ne peut pas faire tout ce qu'il veut concernant la fiche de paie. Se référer aux conventions collectives et au droit du travail.
ciecman
ciecman
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 47
Localisation : Castelsarrasin 82

le père noël est une ordure... Empty Re: le père noël est une ordure...

Mer 11 Fév - 20:24
Bizarre, l'assurance a dû, "normalement", couvrir les frais... Sanction pécunière masquée? Un de mes collègues a "déposé" l'essieu avant d'un tracteur routier dans un fossé en beton= des miliers d'€ de frais: l'assurance a payé.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

le père noël est une ordure... Empty Re: le père noël est une ordure...

Ven 7 Mai - 19:58
le père noël est une ordure... Icon_mad on ne doit en aucun cas payer les dégats qui pourraient être causé à notre véhicule cela peut arriver de prendre un trttoir j'ai moi même eclaté un pneu et une jante recemment et je n'ai rien payé
le prudhomme n'est pas fait pour les chiens et elle doit s'en défendre
on croit avoir tout vu!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

le père noël est une ordure... Empty Re: le père noël est une ordure...

Mar 24 Mai - 19:34
Pour ma part mon patron m'a envoyé une lettre ce matin pour un entretien suite à une sortie de route avec une eleve extrement difficile qu'il a d'ilaleur vire de l'AE.
Je ne sais plus quoi faire
RDV debut juin
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

le père noël est une ordure... Empty Re: le père noël est une ordure...

Mar 24 Mai - 19:35
Il me reproche de ne pas avoir fait de constat, il ne me l'a pas demandé non plus.
Il me reproche le parcours, il me dit que mon élève etait terrorisée, etc. etc.
Doit on faire un constat quand on se sort seul?
avatar
Invité
Invité

le père noël est une ordure... Empty Re: le père noël est une ordure...

Mar 24 Mai - 20:34
De quel entretien s'agit-il ? est-il précisé si c'est préalable à licenciement ? Il est toujours possible de se faire accompagner par un représentant des salariés (liste en préfecture) qui veille à la régularité des procédures.

Le constat amiable me semble être essentiel mais tu ne dis pas s'il y a un adversaire dans cet accident.

L'élève a été viré ? ou bien il a décidé de changer d'auto-école ? Il y a des choses défendables mais de toute façon les relations me semblent bien dégradées.... Ne vaudrait-il pas mieux envisager un changement d'entreprise ? Commencer bien entendu par une recherche.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

le père noël est une ordure... Empty Re: le père noël est une ordure...

Mar 24 Mai - 21:08
bonjour
IL s'agit d'un entretien préalable à une mesure pouvant aller jusqu'a un licenciement
Je serais accompagné par un délégué CGT qui a déjà assisté un autre collègue il y a un an dans la meme auto ecole
NOus avons sorti la voiture sans tiers : sorti de route, talus panneau de signalisation, mais personne en face (heureusement)
Il a viré l'lève après qu'elle soit passé dans les mains expertes d'un collègues pour 5 heures ou il lui a dit combien cela allez etre difficile mentalement, financierement et temporairement, le patron l'a pris une heure et il l'a viré (il lui a rembourse son trop percu, iet lui a donné sur cerfa)
Je vais chercher, mais je ne me laisserais pas enc.... comme cela
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum