Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

+13
lescargotmasque
ducmostro
holy1
tchad
pacermaniac
Tali
icedkimi
draven
Mdz976
windierstar
mikekat
Stéphanie
VIVIE62
17 participants
Aller en bas
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 3 Jan - 17:23
Comme dit Stéphanie tout dépend de la situation. La question ne me semble pas nette.
avatar
icedkimi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 3 Jan - 19:31

J'ai répondu B pour ma part car je pense qu'on aperçoit les flèches d'assez loin donc qu'on a le temps de finir le dépassement.

Le formateur a répondu B et C...

Je n'ai aps la date du questionnaire elle ne figurait pas dessus.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 3 Jan - 19:33
Donc tu as ta réponse !!
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 3 Jan - 20:06
icedkimi a écrit:
J'ai répondu B pour ma part car je pense qu'on aperçoit les flèches d'assez loin donc qu'on a le temps de finir le dépassement.

Le formateur a répondu B et C...

Je n'ai aps la date du questionnaire elle ne figurait pas dessus.

Le formateur a répondu B et C ? Alors dans tous les cas il a faux car on ne peu
pas choisir la réponse B et C c'est soit la B ou la C
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 3 Jan - 20:08
Oui exact ! demande lui la date du qcm
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 3 Jan - 20:15
B et C ne me semblent pas incompatibles, puisqu'elles décrivent 2 situations différentes.

Dans un QCM il ne faut pas forcément trouver une logique globale pour les réponses, mais une logique individuelle.

Je suis en train de dépasser, j'arrive à la première flèche (150 m avant la ligne continue): je finis mon dépassement, réponse B: oui

Je ne suis pas en train de dépasser, j'arrive à la première flèche, je ne commence pas le dépassement, réponse C: oui

Les 2 propositions, prises séparément, sont vraies, les deux réponses sont justes.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 3 Jan - 20:18
Merci pour l'explication !!!! Very Happy
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 3 Jan - 20:30
pacermaniac a écrit:B et C ne me semblent pas incompatibles, puisqu'elles décrivent 2 situations différentes.

Dans un QCM il ne faut pas forcément trouver une logique globale pour les réponses, mais une logique individuelle.

Je suis en train de dépasser, j'arrive à la première flèche (150 m avant la ligne continue): je finis mon dépassement, réponse B: oui

Je ne suis pas en train de dépasser, j'arrive à la première flèche, je ne commence pas le dépassement, réponse C: oui

Les 2 propositions, prises séparément, sont vraies, les deux réponses sont justes.

Je suis à 100% d'accord avec ton raisonnement car c'est exactement ce que je pense. La ou je ne te rejoins pas c'est à ce niveau : les 2 réponses sont possibles mais pas les 2 en même temps il faut qu'ont trouvent ce QCM pour voir ou en est le véhicule dans son dépassant et à quelle distances sont les flèches de rabattement. Car on ne peu prendre en compte qu'un cas de figure mais pas 2 donc pour moi on ne peut pas choisir la B et la C
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 3 Jan - 20:32
Autant pour moi tu dis la même chose merci le sage
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 3 Jan - 21:00
Si c'est une question écrite sur un QCM de Bepecaser, il n'y a pas d'image. On ne doit pas établir d'hypothèse sur la situation, mais simplement voir si chacune des 3 propositions de réponse est juste ou fausse en soi par rapport à l'énoncé de départ.
avatar
icedkimi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 3 Jan - 21:19

Oui pas d'image en effet car QCM de Bepecaser.

Bref il peut donc y avoir deux réponses à cette question.

J'estime que la B seule est la plus juste, mais le raisonnement de Pacer qui dit que les deux prises séparément peuvent être justes est bon aussi... Difficile!
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mar 15 Jan - 11:40
Bonjour à tous !!!!

Je recherche le corrigé du QCM DU 18 MAI 2005

Merci
avatar
tchad
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Jeu 17 Jan - 20:31
Bonjour à tous me revoilà donc j'aimerai vous poser une question.
Alors ma question est la suivante: c'est quoi "avoir des notions sur des stationnements en zones bleues", merci
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Lun 21 Jan - 9:14
tchad a écrit:Bonjour à tous me revoilà donc j'aimerai vous poser une question.
Alors ma question est la suivante: c'est quoi "avoir des notions sur des stationnements en zones bleues", merci

La zone bleue est une zone de stationnement réglementé limité dans la durée, il faut posséder un disque Européen de stationnement. Tu as un second panneau où il est indiqué le nombre de minutes autorisées ( généralement 30) et avoir des notions c'est : avoir des connaissances élémentaires.
avatar
tchad
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Lun 21 Jan - 18:23
Merci à toi holy1 de m'avoir éclairci sur ce point !! Very Happy
avatar
ducmostro
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Dim 3 Fév - 16:22
j'ai regardé les annales du QCM .. les questions sur les institutions et autres organisations me font flipper !



Un conducteur a été verbalisé le 1er octobre 2006 pour non-port de la ceinture de sécurité. Il a payé son amende forfaitaire le 15 octobre 2006. Le 1er décembre 2006, il reçoit du ministère de l'intérieur une lettre lui notifiant le retrait de trois points du permis de conduire.
La date officielle du retrait court à compter du :
A- 1er octobre 2006,
B- 15 octobre 2006,
C- 1er décembre 2006

ou encore

La direction de la sécurité et de la circulation routières est chargée :
A- de la mise en oeuvre des décisions du comité interministériel de la sécurité routière,
B- de la politique générale de communication vis-à-vis du grand public en matière de sécurité routière,
C- de définir la politique du gouvernement en matière de sécurité routière,
D- de gérer le fichier national du permis de conduire.

on doit connaitre toutes les compétences de toutes les organes participant à la securité routière?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Dim 3 Fév - 16:42
"on doit connaitre toutes les compétences de toutes les organes participant à la securité routière?"

Si tu les connais c'est un avantage, sinon tu chercheras dans les tomes à l'examen mais en faisant attention à ne pas y passer trop de temps.

Quant à l'infraction, ce qui fait sa reconnaissance c'est le paiement ou la majoration mais le mieux c'est de vérifier dans les tomes Very Happy
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Dim 3 Fév - 17:20
lescargotmasque a écrit:"on doit connaitre toutes les compétences de toutes les organes participant à la securité routière?"

Si tu les connais c'est un avantage, sinon tu chercheras dans les tomes à l'examen mais en faisant attention à ne pas y passer trop de temps.

Quant à l'infraction, ce qui fait sa reconnaissance c'est le paiement ou la majoration mais le mieux c'est de vérifier dans les tomes Very Happy

L.223-1 CR avant dernier paragraphe ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000023718490&dateTexte=20120914 ) :

La réalité d'une infraction entraînant retrait de points est établie par
le paiement d'une amende forfaitaire ou l'émission du titre exécutoire
de l'amende forfaitaire majorée, l'exécution d'une composition pénale ou
par une condamnation définitive.
Voilà, il faut savoir chercher dans un code de la route. Pour mieux gérer son temps, il est souhaitable d'avoir déjà acquis des connaissances quant au code de la route, au fonctionnement de notre système ....
avatar
ducmostro
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Dim 3 Fév - 17:34
oui je comprend bien, mais il y des questions sur des points vraiment très précis.. et j'ai du mal à imaginer qu'il faille TOUT apprendre (meme en bossant bcp, c'est impossible)

Pour les institutions, à par le CSER, je ne trouve pas d'autres organes dans le code (DSCR, CISR, Etc...) .. c'est à quel endroit? (je ne manie pas encore bien tous les docs )

merci Smile
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Dim 3 Fév - 18:08
Dans le bilan annuel de sécurité routière ?
avatar
ducmostro
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Dim 3 Fév - 18:35
ha ?

bah on ne l'a pas eu encore Sad

je regarde sur le net



merci Smile
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Dim 3 Fév - 18:43
Je ne me souviens plus exactement mais il me semble que je n'avais que les tomes de réglementations à l'examen du QCM.

les mois qui suivent doivent te permettre de te familiariser avec les 4 livres des tomes si tu as les "La Baule" (le plus courant dans les mallettes BPK)

tu dois absolument connaitres les catégories de permis, conditions/équivalences, les infractions classiques, les textes concernant la formation aux "permis"

mais surtout savoir ou chercher les infos, par exemple une définition d'un panneau quel est l'arrêté et ou se trouve-t-il dans mon classeur ? <- en 5 seconde ça doit être fait.

il ne faut pas obtenir des réponses faciles sur le forum car t'auras pas internet et l'examen passe très vite tu ne peux pas tout chercher
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Lun 4 Fév - 12:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Lun 4 Fév - 17:06
Perso dès que j'avais une question sur la convention collective ou des institutions, je notais
à part (en gros je me faisais ma wikipedia pour regrouper TOUT ce qui concernait
un seul thème et surtout là où je trouvais l'info)
Par exemple :
- CISR/CSER/DSRCR: compétences, composition, élections, ...
- Convention Collective : tant heures de repos mini, tel droit, tel truc interdit...

Ca m'a beaucoup servi, et quel gain de temps...

Après ça fonctionne pour ces deux points particuliers car les infos ne sont pas facilement
accessibles avec les tomes.

Pour tout le reste rien ne remplace la manipulation des tomes et le fait de savoir où trouver
les points essentiels.
avatar
ducmostro
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Lun 4 Fév - 19:56
Smile

Super Smile



merci pour vos conseils Smile

ya pu ka
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM - Page 2 Empty Re: CONTROLE DE CONNAISSANCES - QCM

Mar 19 Mar - 17:11
10 Septembre 1997

14) Le délai administratif entre la deuxième et la troisième présentation à l'épreuve pratique du permis de conduire de la catégorie "B" d'un candidat inscrit en fin d'année 1996 est de :
A: 48h
B: deux semaines
C: trois semaines
D: un mois

Qui a la réponse ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum