Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
cafeine
cafeine
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 87

 digi-quiz ou teledis Empty digi-quiz ou teledis

Mer 26 Sep - 16:37
...........bonjour, qlq'un a-t-il les boitiers de enpc, durée de vie ?

ils me semblent fragiles mais d'un cout raisonnable, chez ediser : télédis, peut etre plus robustes, mais durée de vie ?

lequel des deux systèmes est le plus souple? voilà si vs pouvez m'aider grand merci !!!!
adzarel
adzarel
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 45
Localisation : 17

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mer 26 Sep - 17:18
bonjour,

je n'ai jamais utilisé ces boitiers, mais d'après ce que j'en ai lu, les digi-quiz sont programmés pour 120 tests, donc "jetables". A vendre à l'élève ou à inclure dans le forfait code quoi. D'un coté ça me gêne un peu ce principe, mais de l'autre, quand je vois le peu de respect que certains ont pour le matériel, ça les responsabilise peut être un peu, et que s'ils cassent leur propre boitier, tant pis pour eux...
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mer 26 Sep - 22:25
Et pourquoi pas les boîtiers de l'examen plutôt Wink ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Jeu 27 Sep - 9:52
j'utilise le matériel ENPC.

Coût nettement plus abordable, fonctionnalités semblables, et chaque élève a SON boitier, donc je peux utiliser le logiciel dès le début de la formation et je ne m'inquiète pas du nombre d'élève dans la salle de code.

Ma réticence vis à vis des boitier ediser : trrrrrrès cher pour un nombre de noitiers limité (et si un jour il y a plus d'élèves que de boitiers, je fais comment?).

A mon goût les solutions ediser sont valables si prises en paquet (simulateur, base de données, ordi embarqué).

Pour revenir aux boitiers enpc j'aime leur exploitation pédagogique qui permet de guider les élèves dans leur apprentissage du code. Halte au papier crayon et aux tests dont on ne connait que le résultat final sans pouvoir diriger un élève sur un ou plusieurs thèmes en particulier.
adzarel
adzarel
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 45
Localisation : 17

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mer 10 Oct - 10:51
et avec ces boitiers là, le logiciel et tout et tout, on peut vraiment travailler sur les dvd de n'importe quel fournisseur?
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mer 10 Oct - 11:23
A ma connaissance aucun matériel n'est restrictif à tel ou tel dvd. Je ne sais pas par contre si on peut rentrer "à la main" des séries particulières (dvd de 13 ans d'âge, série maison powerpoint ou série diapo vintage) sur tous les systèmes.
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mar 16 Oct - 6:21

Digiquizz chez nous.

Le commercial me disait qu'il nous fallait les vendre à 15 euros pour que ce soit rentable. Pour notre part nous les avons inclus dans le forfait.

Actuellement prévu pour 100 tests... les nouveaux devant arriver sur le marché pour le début d'année prochaine devraient être prévu pour 120 tests. Ce serait alors une borne magnétique.

Chez nous les élèves ont trouvé le moyen de tricher Very Happy avec les boîtiers... ils attendent la correction et remettent leur boîtier à zéro... et voilà...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mar 16 Oct - 15:35
comme quoi rien n'est infaillible...

mais bon, pour un qui triche et qui va le payer (dans tous les sens du terme) il y a la majorité qui travaille, donc c'est pas mal.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mar 16 Oct - 19:28
feindre de savoir ......Mais après qui croient -ils tromper vraiment.


En vérité ,je vous le dis , ils se trompent eux mêmes.Les connaissances erronées, on voit bien sur la route, et l'examen code ,ils prient pour la pochette surprise, et pleurent quand ils se ratent 1,2,3 fois.......
Alors qu'avec un peu de courage , de travail perso, ils y arrivent bien mieux . Mais bon...... No tricher aux jeux de société, tricher aux interros à l'école, tricher avec leur parents( la cigarette ,etc....) et tricher au code ......Normal ,c'est toute une culture, ils n'ont juste pas compris que ça ne leur apporte rien de bon.

Sur ce amis du soir bonsoir Sleep
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mar 16 Oct - 21:12
on-off70 a écrit:comme quoi rien n'est infaillible...
Dans ce cas gros avantage à télédis et easytest pour tricherie quasi impossible, à moins de copier sur le voisin, mais encore faut-il être sur de son voisin.
En effet certains élèves sont pleins de ressource et d'inventivité dans la gruge... j'ai vu des élèves qui s'arrêtaient de taper les réponses à la question 30 et attendaient la correction ou la grille réponses pour saisir les 10 dernières "bonnes" réponses. résultat des scores sur 30 qui trompent l'auto-école...même si à l'examen ce sera 40 No
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mer 17 Oct - 6:51
ceci dit je ne mets jamais la grille de correction...donc là dessus je ne me ferai pas avoir Smile
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mer 17 Oct - 10:29
jeanmary a écrit:
on-off70 a écrit:comme quoi rien n'est infaillible...
Dans ce cas gros avantage à télédis et easytest pour tricherie quasi impossible, à moins de copier sur le voisin, mais encore faut-il être sur de son voisin.

Easytest tricherie impossible : il est génial ce logiciel, même pour le passage aux examen, c' est pas a celui qui vient gueuler le plus fort au bureau qui a sa date, c' est l' ordinateur qui décide, c' est imparable, c' est génial !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mer 17 Oct - 15:14
tu fais bien de m'y faire penser artoise. Dans mes idées les plus folles, je voulais installer sur le bureau un saladier avec des daTTes et, au cas ou on me demande une date.......
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Dim 21 Oct - 16:12
Artoise a écrit:
jeanmary a écrit:
on-off70 a écrit:comme quoi rien n'est infaillible...
Dans ce cas gros avantage à télédis et easytest pour tricherie quasi impossible, à moins de copier sur le voisin, mais encore faut-il être sur de son voisin.

Easytest tricherie impossible : il est génial ce logiciel, même pour le passage aux examen, c' est pas a celui qui vient gueuler le plus fort au bureau qui a sa date, c' est l' ordinateur qui décide, c' est imparable, c' est génial !!!




Easytest... je vais voir le sujet avec ma responsable... ce qui l'a rebuté c'est le prix excessif... mais à long terme c'est rentable c'est sûr.

Chez nous c'est pareil, ce n'est pas l'élève ni les parents qui décident d'une présentation... non mais ??? !!! faut pas se laisser faire !!! Laughing Laughing
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Dim 21 Oct - 22:26
on-off70 a écrit:ceci dit je ne mets jamais la grille de correction...donc là dessus je ne me ferai pas avoir Smile
Moi j'en ai vu s'arrêter de taper les réponses à la question 30, puis saisir les réponses de 30 à 40 lors de la correction, du coup si tu chopes pas les boitiers à la fin des questions ça gruge.
avatar
Franck95
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2012

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Lun 7 Oct - 16:03
J'avais d'abord acheté Digiquiz chez ENPC, et j'ai été très déçu.
1/ Contrairement à ce qu'ils veulent bien laisser entendre, les boîtiers Digiquiz ne sont pas compatible avec tous les DVD de la concurrence
2/ Ils sont fragiles et peu fiables 
3/ La triche est facile, et comme vous le savez, nombreux élèves le font pour être présentés à l'examen : donc, pour ainsi dire, ce produit ne m'a servi à rien.
J'ai par la suite opté pour Easytest, et là, aucun problème : j'ai un produit fiable, et compatible avec tous les DVD des autres fournisseurs.
Incomparable !!! Franchement, si vous ne voulez pas de mauvaise surprise, je vous conseille Easytest, dont la qualité est sans commune mesure avec Digiquiz qui m'a beaucoup déçu.
Quant-à Télédis, je connais un collègue qui l'utilise et qui en est très content aussi. Il est aussi compatible avec tous les DVD. 
Si je vous donnais un conseil : mieux vaut y mettre un prix un peu plus élevé pour avoir un produit de qualité.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mar 8 Oct - 9:43
Nous on a digiquiz aucun problème durée de vie du boitier 100 tests en même temps ça fait déjà beaucoup, ensuite au lieu de les mettre à la poubelle tu les rends  à ton représentant pour les faire recycler et tu as 5% de remise si tu le fais, pour la triche, il suffit juste de vérifier de temps en temps les résultats des élèves pour t'en rendre compte, et avec n'importe quel support ils peuvent tricher, un bon suivi et la triche est trouvée tout de suite, perso j'en ai quelque uns qui l'ont tenté ils se sont vite passé le mot comme quoi je le savais et que je supprimais tous résultats faux, en même temps un élève qui a 25 de moyenne et du jour au lendemain il se retrouve avec 34-39 faut pas nous prendre pour courgettes !! Depuis qu'ils savent que je supprime tout résultat triché plus aucun ne le tente !! Au pire quand certain le tente je les présente au code, échec avec 10 fautes et il paye la représentation et la sadique que je suis les fait repassé que quand réellement ils font le nombre de fautes indiquées bounce Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mar 8 Oct - 9:44
pour les problème trouvé sur digi quiz il peut y en avoir mais c'est un boitier sur ............. , après ne pas sous estimé la "stupidité" des élèves !! j'en ai beaucoup qui sont venu me voir me disant qu'il ne peuvent pas aller plus que le 20 ou 15 ou 30 alors qu'en fait ils n'étaient pas sur le bon mode !!!!
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mar 8 Oct - 16:05
Chez nous, nous sommes avec digi quiz +
l'avantage de ces boitiers, c'est qu'il ne peuvent plus tricher, car avant de lancer la correction, ils viennent voir le nombre d'erreurs.
ensuite ils me permettent de jouer sur mes 2 bureaux, ils l'emportent avec eux et peuvent aller faire des séances dans le bureau qu'ils veulent. A la fin de la journée je synchronise les 2 bureaux pour le classement.
Enfin en cas de casse ou de pertes, il le savent dès le départ, c'est 20€ le boitier... ça à l'avantage de  les responsabiliser, et on peut ensuite estimer quel ou quel élève oubliera ou pas son livret ^_^
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mar 8 Oct - 17:32
idem chez nous Flomy26 si ils le casse ou le perde nous c'est 10€ le boitier
avatar
Franck95
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2012

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mer 9 Oct - 5:44
Pour ma part, je suis bien plus satisfait d'Easy-test qui est beaucoup plus fiable, et sans risque de triche.
Et attention à la compatibilité, et là, je parle en connaissance de cause, car, comme je propose beaucoup de tests, j'achète tous les DVD de tous les fournisseurs, et Digiquiz n'est pas compatible avec tous les DVD, et notamment pas avec les nouveaux DVD produits par les nouveaux fournisseurs que sont Kardinal et Planète permis, et dont je suis d'ailleurs très satisfait. Je me suis bien sûr renseigné auprès de ces derniers pour savoir pourquoi leurs DVD étaient incompatibles, et ils m'ont clairement répondu qu'ils avaient fait la demande auprès d'ENPC, mais que cette demande leur a été refusée, et que, de plus, ENPC a supprimé la fonction d'importation des données pour que ses clients ne puissent pas les introduire manuellement. C'est à peine croyable, mais c'est pourtant vrai ! Demandez chez Planète permis ou chez Kardinal, et ils vous le confirmeront. Je trouve ce procédé anti-commercial, car ENPC, pour bloquer la nouvelle concurrence, prend les clients qui lui ont fait confiance en otage. Fort heureusement, Rousseau et Ediser respectent leurs clients, et proposent des logiciels compatibles avec tous les DVD sans exception. Sachez aussi que pour les livres et autres fournitures, je fais confiance à Rousseau, car je préfère y mettre le prix pour être servi en produits de qualité, et sans mauvaise surprise. 
Comme pour l'auto école, il faut se méfier des petits prix.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mer 9 Oct - 8:03
pas eu de surprise pour installer les codes dvd planete permis...
certes les boitiers enpc font moins imposants que les ediser, mais le résultat est le même, chaque élève a le sien.
Je ne changerai pas.
c'est mon avis et je le partage.
avatar
Franck95
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2012

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mer 9 Oct - 8:20
Comment avez-vous fait pour installer les codes de planète permis ? ENPC a supprimé l'intégration des données pour qu'on ne puisse pas le faire... Avez-vous une procédure particulière, car elle pourrait servir aux auto écoles qui ont investi dans ce produit et il serait utile de la communiquer pour éviter qu'ils soient victimes de cette arnaque d'ENPC. Au moins, de mon côté, plus de problème avec Easytest, mais je plains ceux qui investissent sur Digiquiz.
En tout cas, je n'hésite pas à passer le message, car il est anormal qu'ENPC rende volontairement ses boitiers incompatibles avec certains DVD pour bloquer la concurrence.
De plus, afficher des tarifs attractifs pour faire des produits de qualité inférieur, c'est facile en temps de crise. Hélas, c'est la qualité qui en prend un coup et notre pédagogie. Avez-vous comparé les DVD de Rousseau avec ceux d'ENPC ? C'est tout de même la pluie et le beau temps, et je pense franchement que les DVD de Rousseau ont un rapport qualité-prix nettement meilleur que ceux d'ENPC.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mer 9 Oct - 10:42
pour les dvd je n'ai que du rousseau et planete.
pour les code tests, ils sont dispo dans la case "codes test". Et là, il y a tous les fournisseurs.
avatar
Djuiss35
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2013

 digi-quiz ou teledis Empty Re: digi-quiz ou teledis

Mer 9 Oct - 14:45
On utilise Teledis chez nous !
Les boitier semble pour le moment résistant, assez simple d'utilisation, une bonne autonomie de la batterie etc
Tous les DVD sont compatibles pour le moment, Kardinal, Planète inclu, et il y a également possibilité de créer des séries "perso"  depuis ETG
Les boitiers peuvent fonctionner suivant différent mode, depuis un ordinateur ou en manuel si il y a un problème (mise a jour du pc ou autre ça arrive ^^)

Et le + s'est que l'on a également PackWeb et que les résultats sont communiqué sur la plate forme, la progression des élèves leurs point faibles etc il appréci

Après je ne connais pas les autres fournisseur pour juger mais Ediser me parait avoir de bon produit !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum