Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simulateur de conduite

+13
toper33
Stéphanie
jeanmary
lescargotmasque
renard jean marie
on-off70
flashmcqueen
stralis
démotrius
Artoise
pacermaniac
serge50340
laurent
17 participants
Aller en bas
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012

Simulateur de conduite - Page 2 Empty Re: Simulateur de conduite

Sam 30 Mar - 16:51
Et l'inspecteur, à Valenciennes, il simule aussi ??
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Simulateur de conduite - Page 2 Empty Re: Simulateur de conduite

Mar 2 Avr - 7:03
pacermaniac a écrit:Et l'inspecteur, à Valenciennes, il simule aussi ??
pacer en mode "à fond". t'es trop! lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Simulateur de conduite - Page 2 Empty Re: Simulateur de conduite

Mar 2 Avr - 7:05
pas trouvé de logiciel gratuit...mais il faut bien reconnaître que le développement de tels outils doit avoir un coût faramineux...
quant à l'utilisation de ces machines,...c'est comme l'informatisation des postes de travail : ce fut long à partir, maintenant on ne saurait plus s'en passer mais ceux qui ont TOUT informatisé sont dans la m...quand ça tombe en rade.
avatar
toper33
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 22/08/2011

Simulateur de conduite - Page 2 Empty Re: Simulateur de conduite

Mer 1 Mai - 8:11
Pour en avoir un au boulot, je ne suis pas forcément conquis.

Déjà les élèves ont 4h obligatoires et qui sont comptabilisés comme heures de conduite.
Alors sa déjà sa me ... Evil or Very Mad Qu'on fasse quelques € de plus sur le forfaits, avec accès illimité (sans comptabiliser sur les heures "réelles"), pourquoi pas.

Après au niveau du résultat, oui c'est vrai que les élèves arrivent à passer ou rétrograder les rapports, mais les démarrages il y a mieux, et les arrêts je n'en parle même pas.

Et quand je vois que le simulateur, dès qu'ils calent il leur fait mettre point mort, (frein à main pas sûr) et couper le contact Rolling Eyes . Super au niveau sécurité si on cale en plein milieu d'un carrefour Suspect.
avatar
polaris
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2011

Simulateur de conduite - Page 2 Empty Re: Simulateur de conduite

Dim 15 Sep - 13:02
renard jean marie a écrit:
Bonjour, en tout cas chez CER val-gare à VALENCIENNES, c'est .................une machine ou plutôt un simulateur de conduite, qui est le meilleur des moniteurs.
Tapez sur google " CER val gare 2  la voix du nord", et lisez l'article en bas de page.

Je veux bien qu'il y est un simulateur dans une auto école mais pas à être comparé à celle-ci et de plus dire que c'est meilleur qu'un moniteur.
Franchement c'est un début d'harcèlement moral. Que penser d'une entreprise qui a ce genre de propos envers ses salariés......? comment le prenne-t-il....? et vous.....?????

En plus:
Lu sur son site: www.val-gare.fr rubrique COMMENT CHOISIR SON AUTO-ECOLE ?



-Les auto-écoles qui ont investi dans un simulateur de conduite (25000 E en moyenne) vous permettent en général de faire les 4 premières heures et ont l'avantage de vous faire gagner du temps et donc de l'argent.

*1 heure sur simulateur coûte 25% moins cher qu'une leçon en voiture

*le travail effectué en 1 heure sur simulateur est au moins 20% supérieur qu'avec un moniteur car pas de perte de temps dans la circulation (feux,bouchon etc...)

*Les explications orales dispensées sur simulateur sont parfaites et complétées par par des animations vidéo ultra efficaces ( un moniteur n'est jamais au top, fatigue, stress, problèmes personnels, démotivation, explications données au compte goutte, etc...)

Collègue....lâchez-vous.......mais surtout qu'en pensez-vous ???????


vu sous cet angle ça à l'air d'être bien d'avoir un simulateur...
Moi je ne sais pas quoi penser. Ediser vient me présenter le sien la semaine prochaine et après j'attendrai le congrès des CER pour voir.
Le simulateur me semble bien pour les éval et les premières heures. Ensuite mon établissement est loin du centre d'examen, des voies d'accélérations... Ca peut être pas mal. Mais je pense l'intégrer dans le prix de la formation sans "tuer" l'élève. Genre 2 heures payées et trois heures "offertes". Je réfléchie
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Simulateur de conduite - Page 2 Empty Re: Simulateur de conduite

Dim 15 Sep - 22:56
Bah simple : simu où je bossais avant  :
5 heures et tu refais du départ arrêt dans la bagnolle en dynamique.
Sans simu : 5 heures : roulage hors agglo avec pour l'élève BV (avec un peu de  guidage) et volant...

Pour les élèves avec difficultés méca ça peut être intéressant (si y a quelqu'un pour accompagner), sinon, il faut laisser cet appareil à l'endroit que l'on souhaite trouver aussi propre en y rentrant, qu'on l'a laissé en en sortant... Surprised
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Simulateur de conduite - Page 2 Empty Re: Simulateur de conduite

Lun 16 Sep - 6:00
Je n'ai pas lu tout le site...
Mais bon, pourquoi pas ?
Quand on sait le temps perdu dans certaines villes !

Et puis le simulateur a l'avantage de pouvoir créer des situations de conduite que l'on ne peut pas (ou difficilement) créer dans la réalité. Ou bien de les préparer.
En revanche, si j'avais eu un simulateur à disposition, je pense que je me serai plutôt orienté sur de la formation alternée (1 heure simu, 1 heure avec un enseignant en réel).

Ce qui serait intéressant, c'est d'interroger les élèves qui sont passés par une formation avec simulateur ...

En revanche, ce qui est clair, c'est qu'entre le simulateur et Estelle, j'ai vite fait le choix !!!
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

Simulateur de conduite - Page 2 Empty Re: Simulateur de conduite

Lun 16 Sep - 14:58
Simuler: 

  • Imiter un état, un sentiment, les feindre, le plus souvent en vue de tromper : Simuler la douleur.
  • Littéraire. Offrir l'apparence de quelque chose, lui ressembler : Un rocher qui simule une tête humaine.





Pour la conduite, pas trop utile. 
Pour l'évaluation, peut être.
Mais 15.000 euros !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Simulateur de conduite - Page 2 Empty Re: Simulateur de conduite

Mar 17 Sep - 7:06
pour la conduite je vote pour mais pas de manière systématique.

quant au tarif d'une heure de simu, à part le gazoil et l'assurance je ne vois pas la différence avec un heure de bagnole.
avatar
villette.migneault
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2016
http://www.evenkit.fr

Simulateur de conduite - Page 2 Empty Re: Simulateur de conduite

Mar 13 Déc - 10:45
Bonjour,
Je suis Coach dans une auto école qui propose ce genre de simulateur de conduite, je tiens à préciser que ce genre d'engins vous aide à la prévention de risque routier en mettant l'élève face à des conditions de conduite difficiles (pluie, orage, embouteillage, etc ..) grâce à des logiciels 3D ultra performants !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum