Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012

enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur) - Page 2 Empty Re: enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur)

Ven 21 Sep - 17:24
Quand tu es exploitant, tu as des clients, quand tu es salarié tu as des élèves; propre toujours, mais image différente.
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur) - Page 2 Empty Re: enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur)

Ven 21 Sep - 17:27
Oui c'est bien vrai.
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur) - Page 2 Empty Re: enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur)

Ven 21 Sep - 18:16
pacermaniac a écrit:Quand tu es exploitant, tu as des clients, quand tu es salarié tu as des élèves; propre toujours, mais image différente.

Et si on ouvrait un topic pour avoir une idée de la " tenue type " des moniteurs ( -trices ) ?
Parce que depuis que j'ai remis les pattes dans le milieu de l'auto-école je suis toujours à me demander si ma tenue fait assez pro, sans être trop stricte et le tout en restant jeune Wink
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur) - Page 2 Empty Re: enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur)

Ven 21 Sep - 19:08
Pareil que vous , tenue vestimentaire simple mais toujours propre , c'est important. Et la voiture pareil, c'est notre lieu de travail.Donc nettoyage régulier.

Pour ce qui est du reste chacun son style , ce ne sont pas les tenues qui feront le bon enseignant ; perso c'est souvent jean , t-shirt, et polaire ou pancho ou pull quand il fait plus froid.

Je ne me vois pas me promener en tailleur.... lol! , je suis quelqu'un de simple.
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur) - Page 2 Empty Re: enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur)

Ven 21 Sep - 20:12
C'est clair Loeb je me vois pas non plus en tailleur, ça fait too much Laughing Mais bon j'ai aussi le " souci " qu'on ne me prenne pas pour une élève. " Mademoiselle c'est pour une inscription ?? _ oui oui mais en bepecaser pas en B tout court lol! "

Je m'auto modère, je m'écarte du sujet de départ pig
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur) - Page 2 Empty Re: enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur)

Ven 21 Sep - 20:16
Aujourd'hui c'est un soucis, dans 25 ans c'est un compliment..... lol!
avatar
elpedro
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur) - Page 2 Empty Re: enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur)

Lun 24 Sep - 13:15
Il est clair que la présentation de certains laisse parfois à désirer mais toutefois tant que les gens sont propres (hygiène corporelle) je crois que les élevés n'en demandent pas beaucoup plus, le reste ils s'en tapent.
De plus je crois qu'avec les salaires de ministre offerts dans la profession certains ont certainement du mal à joindre les 2 bouts.

Heureusement que la loi oblige les auto école a travailler avec des véhicules récents (moins de 3 ans je crois mais à confirmer) sinon on verrait des choses extraordinaires encore.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur) - Page 2 Empty Re: enseigne et presentation auto-école désuètes (souvent intérieur exterieur)

Lun 24 Sep - 14:34
La durée de vie d'une voiture d'auto-école est de 6 ans maximum (10 ans pour les voitures à boite auto); il est prévu dans les textes que si un inspecteur constate qu'une voiture est en mauvais état, ou particulièrement sale, il peut en référer au délégué, qui statuera pour savoir si la voiture peut continuer à être utilisée en tant que véhicule d'enseignement... Le cas est rare, j'imagine, d'autant plus que la plupart des auto-écoles n'achètent pas leurs voitures mais les prennent en location longue durée...

___________________________________
P.S. qui n'a rien à voir: soignez un peu votre orthographe SVP, j'ai l'impression que je passe mon temps à éditer et corriger les fautes les plus grossières dans vos messages. C'est pas une vie cat cat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum