Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Ministère de l'intérieur Empty Ministère de l'intérieur

Jeu 6 Sep - 17:05
copie du mail envoyé ce jour, après un précédent message resté sans réponse :

monsieur,
dans le courant de l'été je vous avait déjà envoyé un courriel dans lequel je vous exposait des conditions de travail très difficiles pour les auto-écoles, au regard de la multiplication des infractions mettant en danger tout particulièrement les jeunes conducteurs. sans réponse de votre part, concernant notamment l'immobilisme des forces de l'ordre qui, lorsqu'elle sont présentes n'interviennent jamais. Je prends donc sur moi de sermonner les conducteurs me mettant en danger, prenant de fait, votre absence de réponse comme une autorisation d'agir ainsi.
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Ministère de l'intérieur Empty Re: Ministère de l'intérieur

Jeu 6 Sep - 18:50
Wink Twisted Evil
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Ministère de l'intérieur Empty Re: Ministère de l'intérieur

Ven 7 Sep - 5:45
et je suggère que la semaine prochaine on relève tous les numéros d'immat' des casse-bbonbon et qu'on l'envoie au minstèèèèèèèèèèèèèère. En tout cas, je le ferai.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Ministère de l'intérieur Empty Re: Ministère de l'intérieur

Dim 9 Sep - 8:40
on-off70 a écrit:et je suggère que la semaine prochaine on relève tous les numéros d'immat' des casse-bbonbon et qu'on l'envoie au minstèèèèèèèèèèèèèère. En tout cas, je le ferai.

très bonne idée, je te suis !
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Ministère de l'intérieur Empty Re: Ministère de l'intérieur

Dim 9 Sep - 9:27
on-off70 a écrit:et je suggère que la semaine prochaine on relève tous les numéros d'immat' des casse-bbonbon et qu'on l'envoie au minstèèèèèèèèèèèèèère. En tout cas, je le ferai.
je le fais déjà depuis plusieurs mois Smile immat/infration(s)/lieu et heure/ type de vhl
pour l'instant pas de son et pas d'image de nos dirigeants!!
Non, mais sérieux, il faudrait leur proposer de nous donner 1€ pour chaque relevé d'infraction (grave).
1) ça mettrait des sous dans les caisses de l'Etat
2) ça nous ferait des salaires beaucoup plus décents
après tout, notre diplôme n'est-il pas délivré par le ministère de l'Intérieur? pirat
avatar
Invité
Invité

Ministère de l'intérieur Empty Re: Ministère de l'intérieur

Dim 9 Sep - 10:18
Moi je relève aucun numéro. Je suis pas un auxiliaire de police.
Par contre je descends et je leur pète les dents. Ca fait marrer les élèves Surprised Surprised
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Ministère de l'intérieur Empty Re: Ministère de l'intérieur

Dim 9 Sep - 12:25
Un peu comme toi rava, et, en plus je ne me transformerai pas en justicier de la route...suite a une expérience bien foireuse. Chacun son taf : le ministère de l'intérieur est chargé de faire appliquer des règles. Qu'il fassent leur boulot, je fais le mien. En revanche, que personne ne vienne me casser les bonbons si jamais, un jour, un petit km de trop....
avatar
Invité
Invité

Ministère de l'intérieur Empty Re: Ministère de l'intérieur

Dim 9 Sep - 15:02
HAHAHA!! Nan en fait je blaque, je ne descends pas de bagnolle. Je fais remarquer à l'élève sur le ton de la plaisanterie le degré d'’imbécillité du contrevenant.

Au début, je m'agaçais facile et montais dans les tours. Maintenant j'en reste pas moins vigilant, mais je laisse couler. Si faut (ré)apprendre à conduire correctement à tout le monde j'aurai pas le temps. Alors je me focalise sur mon élève qui lui paye.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Ministère de l'intérieur Empty Re: Ministère de l'intérieur

Dim 9 Sep - 16:36
Rava tu es un bon auvergnat Smile et ça... c'est bien re- Smile
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Ministère de l'intérieur Empty Re: Ministère de l'intérieur

Dim 9 Sep - 16:56
ravachignolle a écrit:Si faut (ré)apprendre à conduire correctement à tout le monde j'aurai pas le temps. Alors je me focalise sur mon élève qui lui paye.

C'est ce que je j'aurais envie de dire à ces conos*: "les imbéciles ne m'intéressent pas, sauf ceux qui viennent dans ma voiture pour apprendre à conduire". Et plus ils klaxonnnent, moins je speede mon élève.

Et à mes élève je ressors un de mes proverbe fétiche: "les chiens aboient, la caravane passe".

(Second proverbe fétiche: "la meilleure défense, c'est l'attaque", à utiliser pour les insertions et changements de voie... et plein d'autres situations...)

* "cono", insulte marseillaise pas méchante, autorisée par les modérateurs; synonyme méridional d'imbécile.
avatar
Invité
Invité

Ministère de l'intérieur Empty Re: Ministère de l'intérieur

Dim 9 Sep - 17:38
Un jour je suis allé en lecon avec un paquet de riz. A chaque fois que ca klaxonnais j en jetais une poignee par la fenetre en criant " Vive la mariée".
L eleve etait moins stresse( pour pas dire mdr) et le fondu du klaxon est passé pour ce qu il etait!

Pb j ai rapidement explosé le budget riz et mon patron n a pas voulu m en acheter...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Ministère de l'intérieur Empty Re: Ministère de l'intérieur

Dim 9 Sep - 18:40
@ Rava : Excellent l'idée du riz! Je le ferais promis !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Ministère de l'intérieur Empty Re: Ministère de l'intérieur

Dim 9 Sep - 19:21
Encore tantôt , un imbécile en revenant du Mans nous coupe la route en arrivant comme une balle en voie d'insertion , pas de possibilité de décalage, donc obligée d'appuyer un bon coup le frein pour qu'il passe entre nous et la voiture devant. Et en plus dans la foulée , il se dépasse la voiture qui était devant dans la foulée .


Ca voulait dire : Poussez vous , c'est moi qui passe....... No
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum