Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mer 25 Juil - 5:08
ouais c'est clair ! je laisse voler haut, très très haut, les cancaneries à mon sujet, mais quand ça vient à entâcher mon boulot et l'image de mon boulot auprès du patron, j'écoute, j'observe, je trie, je range, je vois les possibilités et autres moyens de défense, puis.... je fonce dans le tas !!!

Twisted Evil
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mer 25 Juil - 9:06
yes ! nina tu fonces dans le tas ! Wink je vais y penser pour ma prochaine défense ! Twisted Evil

En clair il faut pas se laisser faire mais bon quand c'est tous les jours, ça fatigue de toujours se battre !
En fait, il faudrait jamais se laisser déstabiliser et penser à soi ! ce que j'ai du mal à faire ! lol ! alien

Mais la prochaine fois, je penserais à foncer dans le tas ! Razz

ce qui manque entre collègues bien souvent c'est la solidarité ! et quand ça marche ! c'est vraiment super, on oublie souvent qu'on travaille en équipe !

belle journée à vous !

sunny
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mer 25 Juil - 18:18
De mon côté, j'avais un collègue avec lequel je m'entendais bien. Malheureusement, il était plutôt incompétent. Résultat, des élèves au niveau trop faible avec une formation pauvre en apprentissage. Pour nous autres, une frustration quand on reprenait ses élèves, celle de voir une telle catastrophe. Aucune remise en question efficace de la part de ce collègue. Seuls les élèves doués arrivaient à tirer leur épingle du jeu. Au permis, pas mal d'échec pour ses élèves et pour ceux qui réussissaient, des notes ne dépassant jamais les 21 voir 22...

Son départ fut aussi bien un soulagement qu'un cadeau empoisonné. Fini de "former" des nouveaux élèves avec lui mais d'un autre côté, il a fallu récupérer tous ses élèves en cours de formation et surtout récupérer leur niveau bien souvent pitoyable.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mer 25 Juil - 19:43
ouais mais là, Oly, on parle du niveau de compétence des monos, y'en a qui sont gentils mais inefficaces, d'autres snoc mais efficaces.... mais y'a aussi ceux qui cherchent à se valoriser en enfonçant les autres, ceux qui nous tricotent une écharpe pour l'hiver de 2km de long et qui ne sauraient pas se remettre en question et encore plus abandonner leurs préjugés... en gros, ce sont des petits manipulateurs de bas étages qui se donnent l'illusion de diriger, commander, être importants, mener, etc...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mer 25 Juil - 20:05
Oui, j'ai bien compris Nina que dans les messages précédents, il était plutôt question de jalousie entre les collègues mais par mon message, je souhaite prouver que les collègues peuvent être désagréables d'une autre manière. Et encore, je n'ai pas tout dit.
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mer 25 Juil - 21:57
C'est toujours intéressant d'apporter son expérience et différente des autres..
le débat est ouvert !
Smile
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Jeu 26 Juil - 4:53
entièrement d'accord !
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mer 1 Aoû - 19:22
Ah ! je suis contente de te lire Oly !!! je me demandais si j'étais normale : je m'entends bien avec mes collègues mais niveau travail je n'aime pas reprendre les élèves d'un collègue .... je suis peut être maniaque ? mais cela me pose problème ............. Embarassed
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Lun 6 Aoû - 18:11
Je suis comme toi Mono !
je n'aime pas reprendre les élèves des autres car on n'a pas la même façon de travailler !
perso je fais une leçon un peu "spéciale" ou bien je continue ce qui a été marqué mais je ne m'approprie pas cette leçon vraiment car je ne connais pas l'élève et s'il continue avec son mono, d'autant plus que je ne m'immisce pas ..
Smile
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Lun 6 Aoû - 18:18
Je reviens sur le sujet "entre collègues", car actuellement j'occupe un poste depuis 3 semaines et l'ambiance est clairement pourrie, au début on n'osait pas trop me parler mais maintenant on m'appelle en me hurlant dessus, Ce que je ne tolère pas car : 1 - je ne suis pas sourde et 2 - je suis seule à gérer une A E, donc si je fais des erreurs...c'est que j'ai lâché le métier depuis 4 ans et donc les photos ne sont pas droites sur le 02 (ouille!!!) j'ai pas bien imprimer le recto/verso ! etc;...ok
le contrat que j'ai signé était pour tant d'heures et le travail à un endroit : mais le problème c'est que je travaille plus que prévu et que je travaille à 2 endroits + le bureau là j'ai ouvert mon clapet, j'ai répondu que si il y avait quelque chose qui n'allait pas qu'il fallait pas m'agresser que je comprenais bien lorsqu'on m'explique les choses mais bon, effectivement, les patrons en vacs ! ça les énerve de voir les autres travailler !

Je mets un peu de dérision à tout ça car franchement je n'ai jamais travaillé dans une ambiance pareil !
j'ai été très fatiguée par ce travail dans le passé, mais on ne m'a jamais parlé comme ça ! ouf le contrat se termine bientôt..vivement la fin !
I love you
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mar 7 Aoû - 10:19
Réputation du message : 100% (2 votes)
Normalement nous devrions tous être des adultes capables de gérer une relation professionnelle. Malgré celà il y a des sournois qui ne peuvent s'empêcher de baver pour se faire mousser. Soit auprès du patron, soit auprès des élèves...afin de trouver de l'estime à tout prix.

A ceux là je leur suggère de s'estimer eux-même. Une fois qu'on se respecte, ça va déjà mieux.

Et aux patrons qui deviennent dirigeants : une équipe ça se gère. L'enseignement se coordonne. Un fayot ça s'envoie péter. Un travailleur ça s'encourage....bref, lorsqu'on a des employés, il faut tenir compte de chaque individu, mais aussi de l'ensemble.

C'est bien là que ça se gâte puisqu'aucune formation n'enseigne le management (le vrai, celui qu'on pourrait appeler, en français "exercice de l'autorité").
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mar 7 Aoû - 10:28
J'ai l'impression que les personnes qui gueulent le plus, c'est pas parce qu’ils n'ont pas confiance aux autres mais parce qu’ils n'ont pas confiance en eux même...

En gros, pour être bien avec les autres il faut d'abord être bien avec soi même.
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mar 7 Aoû - 11:10
On-off, alors là tu as tout dit..tu m'épates ! Very Happy

Cyberhornet, je suis tout à fait d'accord avec toi ! les personnes qui "gueulent" sont des personnes qui ont un souci au fond d'eux ! j'y ai déjà pensé mais bon j'ai pas envie d'être leur cobaye.. et surtout pas faire le thérapeute (que je suis au fond..)

y'a bien assez de cabinets..ouverts !

Allez courage !

j'y retourne !

bonne après-midi à vous !

sunny
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mar 7 Aoû - 12:59
c'est pour cette raison que je préfère avoir (très) peu d'amis.

C'est pour cette raison que j'ai toujours dit que je n'allais pas au boulot pour me faire des amis.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mar 7 Aoû - 20:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tellement d'accord avec toi On -Off, je t'ai remis +1, je n'aurais pas mieux dit !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Entre collègues ! - Page 2 Empty Re: Entre collègues !

Mer 8 Aoû - 5:20
Il y a bien longtemps que j'ai compris que les gens méchants étaient en fait des gens malheureux. C'était au lycée, il y avait un emmerdeur de première qui faisait des saloperies à tout le monde (surtout les filles et les plus petits que lui).

Un jour qu'il était très très odieux j'ai brandi du haut de mon mètre 85 mon casque au dessus de sa tête et je lui ai dit "Je devrais te frapper, mais je le ferais pas, je sais que si tu es aussi con c'est que tu es malheureux, je te hais pas, je te méprise pas, je te plains !"

Personne n'en est revenu dans la classe, après ça il était devenu (presque) normal !

Quelques années après j'ai vu "Kirikou et la sorcière", c'est exactement ça. Ceci étant, il y a aussi des cas "pathologiques" de manipulateurs pervers, ceux-là il faut les fuir à toute jambes !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum