Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Mer 4 Avr - 22:07
Merci Laurent Smile

Car je n'avais effectivement pas(ou rien ) compris Embarassed

Donc effectivement , notre profession n'est plus réglementée par un diplome pour création d'une AE . Pour l'agrément , il suffit donc de réunir la capacité de gestion , le local aux normes et la voiture double commandes ( et casier judiciare vierge je pense encore silent ) et les autres broutilles que j'oublie .

C'est simple en fait la vie d'un EXPLOITANT cheers lol!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Jeu 5 Avr - 6:28
mylor a écrit:Merci Laurent Smile

Car je n'avais effectivement pas(ou rien ) compris Embarassed

Donc effectivement , notre profession n'est plus réglementée par un diplome pour création d'une AE . Pour l'agrément , il suffit donc de réunir la capacité de gestion , le local aux normes et la voiture double commandes ( et casier judiciare vierge je pense encore silent ) et les autres broutilles que j'oublie .

C'est simple en fait la vie d'un EXPLOITANT cheers lol!



oui , il n'y a plus qu'à relever la caisse le soir....lol! lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Jeu 5 Avr - 6:50
[quote="mylor" C'est simple en fait la vie d'un EXPLOITANT cheers lol![/quote]



J'aiiiiiime Smile
avatar
Invité
Invité

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Jeu 5 Avr - 8:10
euuuhhh donc m'en voulez pas mais j'essaye de suivre (et là bah c'est pas simple pour moi lol) si je résume :

- n'importe qui peut ouvrir une auto-école (le voisin, le boulanger, le supermarché ... du moment qu'il est aux normes toussa toussa) et obtenir l’agrément-qui-va-bien.

- un enseignant avec le diplôme-qui-va-bien ne peut pas donner de leçons à un particulier.

définitivement : y'a un truc qui m'échappe Suspect
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Jeu 5 Avr - 8:12
malheureusement il semblerait que rien ne t'aie échappéCrying or Very sad
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Jeu 5 Avr - 9:08
+ 1 Aiguebelette cheers


Cherchez l' erreur !!!!!!!!!!!!

Pareil , je ne saisie pas trop le fil conducteur du système en place scratch
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Jeu 5 Avr - 9:09
on-off70 a écrit:[quote="mylor" C'est simple en fait la vie d'un EXPLOITANT cheers lol!



J'aiiiiiime Smile[/quote]


J'étais sure que tu allais AIMERRRRRRRRRRRRRR lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Jeu 5 Avr - 9:21
comme quoi...je vais créer le club des joies simples... qui s'inscrit?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Dim 15 Avr - 20:46
http://www.isere.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Professions-reglementees/Auto-ecole/Agrement-d-une-auto-ecole



Si bien lu , il faut toujours le diplome ( site préfecture d'Isère ) mis à jour avril 2012 ....

Question
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Dim 15 Avr - 22:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hypothèse : Ce n'est pas parce qu'une préfecture dit une bêtise que cela devient une vérité.

A vérifier si mon hypothèse est valide ou non ....

Ceci étant, je n'ai pas le temps de tél à cette préfecture demain. Ni mardi !! Peut être mercredi ! L'idée est de savoir sur quel point d'appui réglementaire ils affirment qu'il importe d'être titulaire d'un diplôme d'enseignant !

Laurent
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Lun 16 Avr - 4:47
heu scusez de m'insérer dans la conversation lol! une fille en formation avec moi s'est inscrite pour passer le bpk (normal) pour ensuite ouvrir une auto école (re normal) sauf que depuis elle a su qu'elle n'a plus besoin du bpk pour gerer une auto école elle ne vient plus

on a eu confirmation depuis des semaines qu'on a plus besoin du diplome pour ouvrir l'auto ecole mais par contre toujours besoin d'un enseignant diplomé pour donner les leçons (ah ouf lol! )
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Lun 16 Avr - 7:05
Merci la Bleue pour ton info Very Happy

Laurent , juste pour dire qu'effectivement même les pouvoirs publics ne sont pas forcément :

au courant

ou partie prenante ( ie pour eux il faut être " pro" )

NB: pas de problème pour moi, car de toute façon je l'ai le BPKASER si je m'installe .Smile


Dernière édition par mylor le Lun 16 Avr - 13:40, édité 2 fois
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Lun 16 Avr - 7:49
PAS besoin d'appeler la préfecture d'Isère .

En Seine et Marne , ils ne demandent plus le diplome Smile

Tous les départements ne sont pas au diapason .

http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/sections/vos_demarches/professions_et_activ/auto-ecoles/delivrance_d_un_agre/downloadFile/attachedFile/Constitution_du_dossier_de_demande_d_agrement.pdf?nocache=1311345095.79
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Lun 16 Avr - 23:11
laurent a écrit:Hypothèse : Ce n'est pas parce qu'une préfecture dit une bêtise que cela devient une vérité.
Laurent

Twisted Evil Et des bêtise d'une préf à l'autre j'en entends
cigaline
cigaline
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : en cours de migration !

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Mer 1 Aoû - 17:06
J'ai eu une auto-école, j'ai le BPK B, mais je pouvais également avoir un mono enseignant le A, ayant un agrément B et A.. donc.......CQFD.

J'ajouterai que l'on peut être bon gestionnaire et bon mono, bon gestionnaire et mauvais mono, mauvais gestionnaire et bon mono.... alors au final, je trouve bien plus choquant d'être expert de conduite sans avoir été mono avant... mais c'est un autre débat ! lol

Bizzzz
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Jeu 2 Aoû - 16:15
cigaline a écrit:J'ajouterai que l'on peut être bon gestionnaire et bon mono, bon gestionnaire et mauvais mono, mauvais gestionnaire et bon mono....

tu as omis une hypothèse cigaline : mauvais gestionnaire et mauvais formateur...

vous voulez des noms ?affraid lol!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Lun 6 Aoû - 8:18
on-off70 a écrit:
cigaline a écrit:J'ajouterai que l'on peut être bon gestionnaire et bon mono, bon gestionnaire et mauvais mono, mauvais gestionnaire et bon mono....

tu as omis une hypothèse cigaline : mauvais gestionnaire et mauvais formateur...

vous voulez des noms ?affraid lol!

mdr
avatar
renard jean marie
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 59
Localisation : marquette en ostrevant

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Lun 18 Mar - 17:04
Bonjour, savez-vous que même si votre employeur ne possède pas d'autorisation d'enseigner, et qu'il enseigne une catégorie de permis qui est hors de ces compétences....bien sur, il lui suffit de dire que vous n'en avez pas la fonction.......avec les attestations de complaisances de vos collègues.

J'en ai fait l'amère expérience au conseil des prud'hommes.....

Je peux donc vous affirmer qu'il n'a jamais eu besoin d'un directeur pédagogique, même avant le décret de 2011 ........puisque mon affaire est pour la période 2008 début 2011
ahurissant non?????
Je fais appel bien sur de la décision.
avatar
Lubo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2019

directeur pédagogique?toujours d'actualité? - Page 2 Empty Re: directeur pédagogique?toujours d'actualité?

Lun 16 Sep - 7:11
Bonjour,

Je déterre le sujet...
Je me présente , j’ai 45 ans et je suis moniteur auto moto depuis près de 20 ans, je travaille dans une auto école qui possède 1 seul bureau, nous sommes 4 employés + mon patron actuel qui possède la mention 2 roues.Je suis dans cette entreprise depuis 14 ans et je suis le seul à gérer tous ce qui est 2 roues, en effet mon patron m’a débauché en 2006 car il ne souhaitait plus faire les 2 roues.
Mon patron qui prend sa retraite à la fin de l’année vend donc son bureau à une autre auto école de la ville voisine mais personne dans cette auto école reprenante de possède la mention 2 roues, que ce soit le patron ou son employé et souhaite continuer la moto car ça marche bien.
Ma question est la suivante:
Sachant que je serai le seul à posséder la mention 2 roues, ma fonction va t’elle évoluer ? ( responsable pédagogique 2 roues ?)
Mon échelon serait lequel ?
Merci d’avance de vos réponse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum