Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Permis bradé sur Groupon !

+21
julo
MiamMiam
flashmcqueen
maellys
chacal
mono51
jeff
jeanmary
papa73
Clafoutis
imfree
loeb50
nadege..
asconduite
windierstar
pacermaniac
mylor
Nina
on-off70
Artoise
Méli-Mélo
25 participants
Aller en bas
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Dim 17 Juin - 12:47
2 offres sur groupon en deux semaines près d Avignon.

Cette fois ci permis b à 475€ au lieu de 970€.

Evil or Very Mad
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Dim 17 Juin - 14:43
a priori je préfère rester dans mes promotions : parrainage, remise pour achat groupé (en famille généralement).

Je reste perplexe quant à des tarifs aussi bas, autant sur l'impact post-publicitaire que sur l'aspect comptable.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Dim 17 Juin - 15:15
on-off70 a écrit:a priori je préfère rester dans mes promotions : parrainage, remise pour achat groupé (en famille généralement).

Je reste perplexe quant à des tarifs aussi bas, autant sur l'impact post-publicitaire que sur l'aspect comptable.

Je trouve aussi mieux tes "promos" comme tu dis ça raisonne comme fidélisation du client. Quoi de mieux?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mar 19 Juin - 8:39
je ne sais pas s'il y a mieux, peut-être suis effrayé par une méthode nouvelle....mais travaillant en campagne, je préfère essayer de fidéliser.

Ca pourrait être l'occas' de faire un "buzz", mais je suis aussi intéressé par une bonne cohabitation avec mes deux concurrents proches. Donc j'essaie de rester dans les normes peu ou prou.
avatar
imfree
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2011

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Ven 22 Juin - 14:28
GROUPON M A TUER!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Ven 22 Juin - 14:39
peux tu préciser ta pensée?
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Ven 22 Juin - 15:09
je pense que c'est juste une référence à "OMAR M'A TUER" Suspect
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Ven 22 Juin - 15:15
bon jusque là j'avais bon...mais je pensais (si, si, ça m'arrive) que ça pouvaist faire référence à une contre-expérience.
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Ven 22 Juin - 17:35
pareil sur Amiens forfait à 449 euros au lieu de 914 euros valable dans 6 auto écoles déjà 44 de vendus pfff
pitié arrêtez le massacre !!!!!!!
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Ven 6 Juil - 20:32
au lieu de faire des permis à 50% sur groupon, feraient mieux de payer les moniteurs correctement!!!

c'est un coup à passer pour des voleurs, s'ils arrivent à sortir quelque chose sur ces offres, ca veut dire que le prix 100% est....?
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Lun 26 Nov - 8:44
Ca continue, 590 le permis B complet dans 6 auto-écoles dans le 45 Sad

Si après la commission de groupon il reste 300€ ttc à l'auto-école, je me demande comment on fait pour sortir les payes des moniteur à la fin du mois???

http://www.groupon.fr/deals/orleans/SARL-AEC/13479518
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Lun 26 Nov - 9:13
http://www.groupon.fr/deals/montpellier/pilote-34/13478634

Et aussi dans le 34 , celui la a quelques kilometres de chez moi , le nom de l'auto école laisse reveur
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Lun 26 Nov - 9:25
pas suivi l'affaire groupon mais après un reportage à la télé sur les auto école, et là les résultats d'auto école "pas cher" etaient plus que minable et pour repasser après il faut attendre attendre .............. enfin c'est ce que j'en ai retenue ..
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Lun 26 Nov - 9:32
pour ma part , je trouve que GROUPON nous fait de la concurrence deloyale, car les AE qui acceptent cela travaillent a perte
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Lun 26 Nov - 10:31
Mon ancien patron l'avait fait une fois pour moto une fois pour voiture et il l'a regretté. Pas seulement sur le plan financier... déjà on s'en ai prit plein la figure par les autres AE, moi même l'ayant appris sur le centre d'examen par des collègues.

En tous cas il faut des contrats avec élèves méga béton !! Offre valable un an après achat sur groupon, mais les contrats signés ensuite avec les élèves et l'AE ne sont pas les mêmes que les contrats "lambda" , par exemple le forfait code n'est valable que 3 mois au lieu de 6, et les heures de conduite doivent être faites sur 3 mois aussi. Un seul passage au code sinon on repart sur un forfait code normal, et les frais de représentation sont plus élevés. C'est comme ça que mon patron disait qu'il pouvait arriver à s'en sortir, car les offres groupon n'ont finalement que pour but de faire de la pub... de plus le nombre d'offres est limité genre 20 inscriptions..
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Lun 26 Nov - 10:45
c'est bien de savoir .......... mais à éviter je crois que l'on est tous d'accord là dessus, non ?
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Lun 26 Nov - 11:29
maellys a écrit:En tous cas il faut des contrats avec élèves méga béton !! Offre valable un an après achat sur groupon, mais les contrats signés ensuite avec les élèves et l'AE ne sont pas les mêmes que les contrats "lambda" , par exemple le forfait code n'est valable que 3 mois au lieu de 6, et les heures de conduite doivent être faites sur 3 mois aussi. Un seul passage au code sinon on repart sur un forfait code normal, et les frais de représentation sont plus élevés. C'est comme ça que mon patron disait qu'il pouvait arriver à s'en sortir, car les offres groupon n'ont finalement que pour but de faire de la pub... de plus le nombre d'offres est limité genre 20 inscriptions..

Contrat béton j'y crois pas, l'élève qui va voir la dgccrf et que choisir, peut faire sauter toutes ces clauses qui seront considérées comme abusives. La démarche de ton patron est bizarre, faire de la pub en ayant finalement des élèves mécontents (car il ont acheté via groupon mais ils n'ont pas eu le temps de faire les heures de conduite sur 3 mois) qui ont payé 50% du prix pour une formation à 50% aussi. Je ne vois pas pourquoi ils recommanderaient l'auto-école?
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Lun 26 Nov - 11:46
jeanmary a écrit:
maellys a écrit:En tous cas il faut des contrats avec élèves méga béton !! Offre valable un an après achat sur groupon, mais les contrats signés ensuite avec les élèves et l'AE ne sont pas les mêmes que les contrats "lambda" , par exemple le forfait code n'est valable que 3 mois au lieu de 6, et les heures de conduite doivent être faites sur 3 mois aussi. Un seul passage au code sinon on repart sur un forfait code normal, et les frais de représentation sont plus élevés. C'est comme ça que mon patron disait qu'il pouvait arriver à s'en sortir, car les offres groupon n'ont finalement que pour but de faire de la pub... de plus le nombre d'offres est limité genre 20 inscriptions..

Contrat béton j'y crois pas, l'élève qui va voir la dgccrf et que choisir, peut faire sauter toutes ces clauses qui seront considérées comme abusives. La démarche de ton patron est bizarre, faire de la pub en ayant finalement des élèves mécontents (car il ont acheté via groupon mais ils n'ont pas eu le temps de faire les heures de conduite sur 3 mois) qui ont payé 50% du prix pour une formation à 50% aussi. Je ne vois pas pourquoi ils recommanderaient l'auto-école?


tout a fait d'accord Laughing
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Lun 26 Nov - 13:30
http://www.nordeclair.fr/Locales/Tourcoing/2012/02/15/l-auto-ecole-valmaury-en-liquidation-jud.shtml

un triste exemple de ce qui peut arriver avec ce genre de pratiques commerciales et une mauvaise gestion comptable!!!
on ne gagne pas de la clientèle à n'importe quel prix!!!!
MiamMiam
MiamMiam
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
Localisation : Loiret, Orléans (45)

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Lun 26 Nov - 14:39
A fond avec vous...

On en a une, enfin plusieurs, puisque plusieurs bureaux, en ce moment à côté de chez nous, qui propose le permis tout comprit pour 599€ !!!!!

Sauf que les pauvres clients qui se retrouvent avec une offre valable 2 mois et après, y'a plus que repayer !!!!

Et puis si c'est une offre groupon, combien gagne l'ae par inscription, suis curieuse de savoir...
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Lun 26 Nov - 18:30
jeanmary a écrit:
maellys a écrit:En tous cas il faut des contrats avec élèves méga béton !! Offre valable un an après achat sur groupon, mais les contrats signés ensuite avec les élèves et l'AE ne sont pas les mêmes que les contrats "lambda" , par exemple le forfait code n'est valable que 3 mois au lieu de 6, et les heures de conduite doivent être faites sur 3 mois aussi. Un seul passage au code sinon on repart sur un forfait code normal, et les frais de représentation sont plus élevés. C'est comme ça que mon patron disait qu'il pouvait arriver à s'en sortir, car les offres groupon n'ont finalement que pour but de faire de la pub... de plus le nombre d'offres est limité genre 20 inscriptions..

Contrat béton j'y crois pas, l'élève qui va voir la dgccrf et que choisir, peut faire sauter toutes ces clauses qui seront considérées comme abusives. La démarche de ton patron est bizarre, faire de la pub en ayant finalement des élèves mécontents (car il ont acheté via groupon mais ils n'ont pas eu le temps de faire les heures de conduite sur 3 mois) qui ont payé 50% du prix pour une formation à 50% aussi. Je ne vois pas pourquoi ils recommanderaient l'auto-école?


Eh moi je n'étais que salariée et je n'ai jamais encouragé ce genre de pratique ! et mon boss la fortement regretté, il s'est fait "abusé" par le commercial de groupon qui est venu le démarcher et comme personne ne connaissait encore groupon bah il s'est fait pigeonné...

Ceci dit, nous n'avons pas eu de mauvais retour et puis tout était bien expliqué dans les clauses . Et je ne faisais pas 50% de ma formation parce qu'ils payaient que 50% de ce qu'elle coutait, pas de différence au volant. Et quelqu'un qui vient à qui tu dis que s'il est dispo volontaire et motivé, en 6mois tu peux passer très largement ton code et ta conduite..
On a même récupéré des frères et soeurs ou autres car les acheteurs groupon était content de notre travail.

Cependant, cela n'empêche pas que je n'adhère pas à ce principe...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Lun 26 Nov - 19:53
On vend un forfait bradé, et puis on fait faire un max d'heures supplémentaires au prix fort...
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mar 27 Nov - 8:23
jeanmary a écrit:Ca continue, 590 le permis B complet dans 6 auto-écoles dans le 45 Sad

Si après la commission de groupon il reste 300€ ttc à l'auto-école, je me demande comment on fait pour sortir les payes des moniteur à la fin du mois???

http://www.groupon.fr/deals/orleans/SARL-AEC/13479518

chacal a écrit:pour ma part , je trouve que GROUPON nous fait de la concurrence deloyale, car les AE qui acceptent cela travaillent a perte



Groupon ne fait rien du tout, c'est tout de même ces auto ecoles (idiots?) qui on accepté!

Aprés pour peyer les moniteurs? ba..... avec un lance pierre Smile !!!
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mar 27 Nov - 11:58
papa73:

Groupon ne fait rien du tout, c'est tout de même ces auto ecoles (idiots?) qui on accepté!

Aprés pour peyer les moniteurs? ba..... avec un lance pierre Smile !!!


les patrons vont encore en prendre plein la tete alors que ce n'est pas de leur fautes Smile
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mar 27 Nov - 20:57
chacal a écrit:

les patrons vont encore en prendre plein la tete alors que ce n'est pas de leur fautes Smile

En même temps, moi ce matin rdv chez le comptable et voilà ce que j' apprend :

Moins on paie le salarié plus on est aidé : loi fillon !!!

Et bien j' ai halluciné affraid je ne comprend pas trop la démarche des politiques à ce niveau là : comment relancer le pouvoir d' achat, alors certes ça peut aider pour creer de l' emploi mais bon ça augmente les tous petits salaires, diminue le pouvoir d' achat et donc n' aide pas l' économie !!!

Enfin bref dois être trop bête pour comprendre des énarques ^^
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Permis bradé sur Groupon ! - Page 3 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mar 27 Nov - 21:28
Artoise a écrit:

En même temps, moi ce matin rdv chez le comptable et voilà ce que j' apprend :

Moins on paie le salarié plus on est aidé : loi fillon !!!

Et bien j' ai halluciné affraid je ne comprend pas trop la démarche des politiques à ce niveau là : comment relancer le pouvoir d' achat, alors certes ça peut aider pour creer de l' emploi mais bon ça augmente les tous petits salaires, diminue le pouvoir d' achat et donc n' aide pas l' économie !!!

Enfin bref dois être trop bête pour comprendre des énarques ^^

Vu les chiffres du chômage annoncé aujourd'hui et ces derniers mois, ils ont dû penser que 3 salaires à 1000 euro c'était mieux que 2 salaires à 1500 euro. Très schématiquement, ça fait un chômeur de moins et nos énarques pourront se gausser de faire baisser ce taux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum