Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Burn-out...

+18
flashmcqueen
Artoise
nadege..
jensego
lableue
pacermaniac
loeb50
on-off70
Misspq2002
serge50340
Jessica
OLY
gunther
mylor
mcbeal
SASSA
tortue
Nina
22 participants
Aller en bas
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Mar 29 Mai - 20:07
misspq2010

L'angoisse fait malheureusement partie de la " dépression " , et je comprends ce que tu ressents , car actuellement tu n'arrives pas " encore " à en sortir , malgré tous tes efforts . et la boule d'angoisse , c'est terrible quand on l'a .

Mais tu vas y arriver , lorsque tu pourras de nouveau réagir .

Pour l'instant , tu NE PEUX pas encore , mais tu es justement arrêtée pour de nouveau récuperer toutes tes facultés .

Laisse le temps au temps , c'est lui qui va au fur et à mesure te sortir de là .
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Jeu 31 Mai - 6:29
+1 nina pour le sourire : c'est le casse-bonbon d'en face qui va se mettre à bouillir...et ça...C'EST BON!
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Sam 9 Juin - 19:41
J'ai posté ça sur un autre post du forum, mais je me suis rendu compte que je ne l'avais pas fait au bon endroit...BREF>>>>

J'ai encore plus craqué à ce rendez vous chez le médecin hier matin qu'au premier. Ce à quoi le médecin m'a répondu "Bon de toute évidence, tu n'es vraiment pas prête à reprendre le boulot" PAF ! Un beau >>>> Syndrome anxio-dépressif !!!! Donc je suis reconduite vers une prolongation jusqu'au 30 juin, ce qui nous fait donc 45 jours consécutifs d'arrêt de travail avec les 15 jours que je viens d'avoir.
J'ai appelé ma patronne pour la prévenir. Elle me demande si j'ai pris une décision. Allant encore très mal je lui ai dit que non. A quoi j'ai rajouté que si elle et ses associés voulaient que je parte, ça serait forcément une rupture conventionnelle ou un licenciement car moi... NO DÉMISSION ! Elle m'a dit qu'elle allait en parler aux autres et qu'elle me tiendrait au courant...
Ca m'embête de leur faire ça, mais comme tout le monde n'arrête pas de me dire qu'il faut que je pense à moi et qu'il faut savoir être égoïste, bah moi, je ne renoncerais pas à mes allocations chômages ! Point final.

Niveau moral, j'essaye d'aller mieux. Je refais du sport. Je ne sors pas beaucoup, pas trop envie de voir du monde même s'il faudrait. Honnêtement je vais encore très mal, je me sens ligotée. J'ai encore beaucoup de crises d'angoisse et je fais encore beaucoup de cauchemars...Se voir même la nuit rattraper un volant pour ne pas percuter une voiture ou un piéton alors qu'on fait déjà ça en réel toute la journée, c'est loooooooooouuuuuuurd !!!

Enfin bref, voilà, c'était les nouvelles...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Sam 9 Juin - 20:10
Tiens bon ! cat
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Sam 9 Juin - 20:25
Oh bah je ne m'inquiète pas, je sais que je vais m'en sortir, ce n'est pas le problème, c'est juste qu'en ce moment c'est...l'anarchie dans ma tête...Vive Léo Ferré youpiii !!! LOL

En tout cas, c'est gentil de me soutenir.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Dim 10 Juin - 13:14
ça fait du bien de dire non... n'est-ce pas?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Dim 10 Juin - 16:50
+1 ONOFF70 .

Il faut apprendre à dire " non " pour se protéger .

Donc bravo MISSPQ2002 , tu tiens le bon bout .
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Lun 11 Juin - 9:28
perdu mylor, la bonne réponse était "non"lol! .

depuis que je dis non il y a des personnes qui ne peuvent pas me blairer. Et moi je dis : "tant mieux, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde". Comme ça j'ai plus de temps pour les personnes avec lesquelles je m'entends.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Burn-out... - Page 5 Empty ?

Lun 11 Juin - 21:18
on-off70 a écrit:perdu mylor, la bonne réponse était "non"lol! .

depuis que je dis non il y a des personnes qui ne peuvent pas me blairer. Et moi je dis : "tant mieux, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde". Comme ça j'ai plus de temps pour les personnes avec lesquelles je m'entends.

???? ONOFF , moi pas compris . scratch

Il faut dire NON , on s'en fout des C.... ou des grincheux , je suis dacc avec toi . Moi avant ( mais j'étais jeune Rolling Eyes , je ne voulais pas faire de peine aux autres , je composais , je me mettais en 4 .

Ca ne paye pas , ça démolie , ça déprime et ça rapporte rien que des ennuis .

DONC ONOFF70 , j'ai tout BON !!!lol! lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Mar 12 Juin - 10:11
j'rgole il fallait dire "non"... par principe.

Et oui tu as raison. ça permet aussi de faire le tri dans l'entourage.

OUlala, je fatigue en ce moment Sleep
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Ven 10 Aoû - 9:55
Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous après un long moment de silence.

J'étais venu sur le forum pour parler de mon Burn-out. Je ne savais pas trop quoi faire et vous m'avez tous apporté votre soutien et votre aide.

Ma situation a évolué et je voulais vous en faire un petit résumé.

Donc, j'étais arrivée à un point de non retour quant à mon état de santé et de déprime au travail. J'ai prévenu mes employeurs que je comptais me mettre en arrêt de travail car je n'en pouvais plus. Le médecin a commencé par un arrêt de 15 jours pour syndrome d'épuisement. Evidemment, au bout de 15 jours, toujours super mal, donc re-belote, arrêt de travail d'un mois pour syndrome anxio-dépressif. J'ai profité de ces 4 semaines pour souffler, me couper du boulot et SURTOUT prendre soin de moi et penser à MOI. Au bout de ce mois, je retourne voir le médecin, et lui fait part de ma décision d'arrêter le métier définitivement. Elle me remet donc un arrêt de travail à condition de prendre rendez-vous à la médecine du travail et de faire les démarches pour ma future reconversion.
J'ai rencontré le médecin de la SSRT. Il m'a clairement évoqué une déclaration d'inaptitude. Il m'a proposé de me laisser encore un peu de temps pour réfléchir et d'entamer la procédure d'inaptitude si je le souhaite réellement. 15 jours plus tard, je lance la procédure. La procédure étant la suivante : Lettre recommandée avec accusé de réception à ma patronne lui expliquant que je fais moi même la demande en tant que salarié de ma visite de reprise. Ensuite, 1er rendez-vous d'inaptitude chez le médecin du travail, et 15 jours après, 2ème rendez-vous pour confirmation de l'inaptitude après étude du poste par le médecin. Et pour finir, procédure de licenciement par l'employeur.
Je suis donc en procédure de licenciement.

Entre temps, j'ai appris que de toute façon l'inaptitude allait être inévitable. En effet, suite à une hospitalisation, on m'a annoncé une malformation au cerveau. J'ai toujours cru que les troubles que je ressentais étaient dus à la fatigue et au stress du boulot. Je me suis trompée, ce sont les symptômes de ma maladie. Alors je vais tenter quand même ma formation à l'Afpa pour me reconvertir, mais il se pourrait que je sois obligée, dans quelques années, de me déclarée travailleur handicapé...

Bref, je voulais arrêter le métier et j'y suis parvenu. Ce n'est vraiment pas une décision facile à prendre, vraiment pas. Ce métier est viscéralement ancré en nous. Certains aspects me manquent, mais depuis que j'ai sauté le pas, je suis largement plus épanouie !!!

Bonne continuation à vous et merci pour tout !
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Ven 10 Aoû - 10:55
Courage pour la suite, et good luck
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Ven 10 Aoû - 11:30
BRAVO pour ton courage !!!

J'espère que tu vas aller mieux, dans ta vie professionnelle et au niveau santé !
Il faut toujours croire en toi et soit positive !!!

I love you
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Ven 10 Aoû - 15:30
Bon courage et bon vent, en espérant de tout coeur que tu trouve une voie adaptée à tes soucis de santé, et dans lequel tu t'épanouisse... cat cat
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Jeu 23 Aoû - 13:50
cheers

J'espère que tu géuriras car sans la santé, la vie n'a aucun goût. Et avant une reconversion professionnelle, prends le temps de réfléchir à ce que tu souhaites faire, ce que tu es capable d'endurer, car tous les postes ont leurs lots d'anxiétés.

-Courage.

Je n'ai pas vécu le burn-out jusqu'à présent, même si j'ai été dans une société très difficile en tant qu'assistante/hôtesse ( je travaillais pour le compte d'une société de présta en fait ). J'ai eu une responsable inqualifiable, enfin si : méchante, soupe au lait, vicieuse, irrespecteuse et vaindicative. Le cauchemar! boule au ventre avant de prendre poste, je me suis vue pleurer dans les toilettes, et une fois serrer les points pour lui en mettre une, car elle à eu l'écho de ma demande de changer de profession et m'a dit "- tu n'auras jamais le diplôme que tu demandes "' je suis parti dans une autre société, du moins, elle a demandé de me congédier en attendant ma formation " soulagée, je suis bien là où je suis et j'ai hâte de commencer la formation BBK pour lui montrer mon diplôme l'été prochain Basketball
Sable27
Sable27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2013

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Jeu 7 Mar - 9:57
Bonjour Misspq2002,

Es-tu toujours connectée à ce forum? Qu'es-tu devenue?

En te lisant et en voyant les dates, je me suis rendue compte qu'on a fait exactement le même burn-out en même temps! Sauf que moi c'était dans mon ancienne boîte et que ma reconversion c'est ... Moniteur automobile! Very Happy

Donne nous de tes nouvelles!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Jeu 7 Mar - 17:03
bonne idée que de donner des nouvelles......
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Jeu 7 Mar - 20:57
Je crois que dans ce cas on dit: Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Surprised
A suivre


Dernière édition par Instructor le Jeu 4 Avr - 14:10, édité 1 fois
Sable27
Sable27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2013

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Jeu 7 Mar - 22:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Instructor,

Je pense qu'en cas de licenciement, c'est la même recette que pour le burn out : prendre un peu du temps qui t'es offert pour te reposer (un mois c'est le strict minimum selon mon coach).

Et seulement après t'être reposé, réfléchir à ce que tu veux vraiment faire. Est-ce que tu aimais ton boulot et tu veux retrouver dans le même secteur? Si pas, peux-tu te permettre un chômage prolongé et en profiter pour faire une formation (genre "j'ai tjs voulu faire ça mais j'ai jamais eu le temps").

Trouver un bon boulot ne se fait pas en quelques jours, mais je pense que ça vaut vraiment le coup!

Et si tu n'arrives pas à trouver les réponses seul (pas de honte à cela), les psychologues sont là aussi pour ça.

A bientôt!
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Sam 9 Mar - 15:37
Oui en fait c'est tout l'un tout l'autre, mais bon les choses commencent a s'arranger, faut prendre son temps voila la recette. Et l'autre a dit: Tout vient a point a qui sait attendre. Une règle de survie dit qu'il ne faut jamais abandonner, meme si les projets tombent a l'eau. Disons que j'ai 24 ans c'est mon premier métier, ajoutons a ça une séparation et quelques autres soucis qui tombent mal pour pas changer, c'est un tout. On est des êtres humains avant tout Smile
Sable27
Sable27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2013

Burn-out... - Page 5 Empty Re: Burn-out...

Sam 9 Mar - 22:14
Les soucis, ça tombent toujours mal... Qui plus est quand ils viennent tous ensemble... Surprised

Courage! Dis toi que tu es plus armé maintenant que quelqu'un qui n'a jamais été licencié : maintenant tu sais comment ça se passe ^^

Et pour la suite n'oublie pas qu'il faut donner les moyens d'être chanceux! Qui ne tente rien n'a rien! Cool

Donne nous des nouvelles dès que t'as retrouvé!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum