Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

journal bepecaser 2012

+45
toper33
nawelle
ludo33230
yeahbaby
ZazouZaz
holy1
marjochada29
Rémi08
LaMotarde49
on-off70
maitrerudess
G.Philippe
Artoise
jojo97230
loeb50
fantagara
Maryline
mylor
nadege..
supra93
kaiha74
pacermaniac
windierstar
stelou
Aur-L
linkael
billythekid
RL
laurent
titigalou
Jessica
OLY
Rolling Rooster
cyberhornet
maellys
jefferson 33
draven
lyonsot
lolo77
sheenoock
Sitlov
goliath
Skyla
jensego
lableue
49 participants
Aller en bas
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 12:45
c'est vrai que ces temps ci ....c'est chaud le travail personnel ,moi je le passe sur bordeaux et je stress autant... affraid
Mon gros soucis c'est la conduite commentée ,alors ci quelqu'un a des conseils pour mettre les exterminateurs au ange JE PREND !
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 14:27
Pour ma part, les formateurs que j'ai éprouvent le besoin de me destabiliser à chaque fois et j'ai l'impression à chaque type d'exercices (conduite co, pédago véhicule) que je ne fais que de la merde ! Je perds mes moyens et je fais des conneries de débutant ! J'ai carrément du mal à avancer ! Pourtant j'ai le sentiment d'avoir bien saisi les "fondamentaux" de la conduite, ce que cela implique comme démarche pédagogique vis-à-vis de l'élève, je ne me sens pas largué du tout sur le contenu, les objectifs, le déroulement d'une leçon etc... etc... mais voilà je ressors toujours du centre de formation avec l'impression d'être bon à rien ! En fait pour bien faire il faudrait que j'arrive à "oublier" la présence des formateurs, mais ils sont toujours là pour briser mon élan de façon un peu brutale et qui me fait presque complétement perdre pied !
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 15:17
hey Lyonsot tu as besoin de moi sûr ou pas, quelle date, heure et tout ?

bon courage pour vos examens
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 18:46
Merci Jensego ! Et oui je pourrais bien avoir besoin de toi. Je t'envoie un MP. Bises. Very Happy
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 19:57
Petit conseils pour la conduite co:

1/regarder loin et large, ne pas négliger les infos à l'arrière

2/ perception , analyse, décision,action dans l'ordre et en AVANCE

3/ utiliser le + possible ce qui se rapporte aux indices informels, et si on est dans un environnement " pauvre " se rabattre quand meme sur le formel.

un petit truc sympa juste avant de démarrer:

Regarder les ceintures des passagers: mes passagers sont attachés (perception),le risque de projection est fortement diminué (analyse), encas de besoin je pourrais freiner fort (décision) et bien sur si l'occasion se présente au cours du parcours action décidée.

on démarre, quel temps fait-il ? il fait beau (perception ), je pourrais etre géné par le soleil, (analyse), j'abaisserai le pare soleil si nécessaire et action bien sur

autres usagers: derrière moi j'aperçois une moto, la visibilité est bonne,(p);il se peut qu'il veuille dépasser,(a);j'observerai son comportement et je serrerai à droite et action en rapport avec la décision

environnement:j'aborde un sommet de cote,un véhicule lent ou un piéton pourrait se trouver dérrière ,je vais ralentir et action.... etc


tout ça est déclinable àl 'infini ,petit conseil supplémentaire varie au maxi tes indices,reste pertinent, car si en plus tes "prévisions "se concrétisent alors c'est jack pot!!!!

loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 20:03
et juste un truc en plus entraine toi tout seul en voiture quand tu conduit , ça fait avancer les choses; bon courage si tu as des questions hésites pas.
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 20:51
Mais mec ,ton petit truc la pour le début de la conduite co (mes passagers sont bien attaché.....)
TROP BIEN ,je le sors le jour de l'examen "dedicace for U"

Merci pour les petits conseils franchement c'est cool sa ,si tu as d'autre petites situation comme sa que je risque fort de rencontrer JE PREND AUSSI

Demain je prend ma golf direct
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 21:16
Je sais pas comment je dois le prendre ça! Mais déjà je répondais à un de tes collègues bepecaser qui visiblement a besoin de renforcer sa conduite co; pour ton information des trucs comme ça sur la route c'est tous les jours,et en ce qui me concerne j'avais quand meme eu 16 en conduite commentée à l'exam alors ces mes situations c'est des conneries sors un peu plus souvent de chez toi!

Au fait des gens qui grillent les feux, les stops,ou qui arrivent à fond dans les petites route étroites et sinueuses de campagne c'est tous les jours aussi....

Combien d'entre vous vérifient avant le départ que vos passagers aient bien leurs ceintures ?Nos élèves au permis doivent bien s'en assurer alors qu'ils savent bien eux aussi qu'on s'attache!

les examinateurs au bepecaser passent leur temps dans la voiture, entre bilan , notation et accueil du nouveau candidat, ce sont des etres HUMAINS, un oubli est toujours possible ! un bon entendeur salut...... Mais bon toi tu n'as pas besoin de conseils visiblement!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 21:20
Loeb, j' savais pas que t' avais changer de sexe lol! !!!

Sinon tu peux aussi commentée les poubelles sur le trottoir : " il se peut que des piétons soit amener à se décaler sur la route, je ferai donc attention et agirai en conséquence " zone d'incertitude ect .... " Tiens j' aperçois un camion poubelle, des éboueurs sont en train de travailler et peut être peu attentif, je ralenti, contrôle ect ", il y a pas mal a développer sur ce sujet là ^^

Allez bon courage, la conduite co, il faut prendre ça comme jeu et chercher à dire le truc le plus farfelue possible mais plausible et comme dit Loeb si ta prévision se réalise c' est jackpot ^^
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 21:27
ben moi non plus je savais pas que j'avais changé de sexe! lol!
Tu crois que je raconte des conneries toi aussi ? lol!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 21:37
Je pense pas qu' il a voulu dire ça Jojo, où alors j' suis complètement à côté de la plaque lol! Relie,je ne trouve pas ça ironique ( ça c' est les joies d' internet, l' interprétation )

Et non non j' aurai pas dit mieux, c' est tout à fait le genre de com qu' il faut faire, ça vaut bien un 16 !!!

Wink
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 22:00
ah oui ça c'est clair que c'est pas toujours évident il y a des propos équivoques enfin moi je lui souhaite quand meme de reussir son examen comme à tous ceux de sa promo....perso j'ai plus rien à prouver, juste envie d'aider les autres... d'ailleurs toi aussi quelques bon exemples, mais bon on ne peut pas savoir à l'avance ce qu'ils auront sur leur chemin à moins que si on y va tous en réunion et qu'on fait les boulets sous leur nez..... lol!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 22:08
N' empêche, ça aurait pu être drôle ,style jeu de rôle ( ils auraient été tous au courant bien sur ) !!! J' ai toujours voulu faire du théâtre mais j' suis trop faignante pour apprendre les textes Embarassed

Allez bonne réussite à tous !!!
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Sam 12 Mai - 22:09
Oui bien l'idée !
Venez faire les pietons qui traverse sans regarder What a Face What a Face What a Face

Jackpot
Demain je vous donnerais mes impression ,peut etre meme une petite video histoire que sa serve a tous
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Dim 13 Mai - 10:40
Merci Loeb50 pour tes conseils Very Happy

Ceci dit je ne pense pas que Jojo97230 était ironique sur ce coup-là ! Comme moi il a su apprécier tes conseils ! Et puis 16 en conduite co, respect !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Dim 13 Mai - 15:27
@ lyonsot si ça t'interresse j'ai retrouvé mon vieux dossier conduite "co" du bepecaser je peux te le faire parvenir .Je te fais une photocopie et te le poste. Pour cela envoie moi ton adresse en MP ,et je ferai le nécessaire
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Dim 13 Mai - 15:53
Salut salut
De retour de conduite ,résultat ... laborieux , c'est du grand nimporte quoi ,jai filmer pour que vous ayez un apercu de mes lacunes ,j'ai vraiment honte Embarassed
je la poste d'ici 1h ...
Loeb je peux avoir une copie aussi silteplait ?
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Dim 13 Mai - 16:12
loeb50 a écrit:@ lyonsot si ça t'interresse j'ai retrouvé mon vieux dossier conduite "co" du bepecaser je peux te le faire parvenir .Je te fais une photocopie et te le poste. Pour cela envoie moi ton adresse en MP ,et je ferai le nécessaire

Trop sympa ! Je t'envoie un MP ! bounce
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Dim 13 Mai - 16:32
ok, ok ça marche pour tous les deux.
billythekid
billythekid
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Lun 14 Mai - 18:13
Après vous avoir suivi durant ces longs mois sur ce super forum,je peux comprendre votre état de fatigue mental, et physique, a cela s'ajoute le fameux stress des exams,ainsi que beaucoup de doutes sur l'issue des examens.Sachez que je suis de tout cœur avec vous tous,du moins avec ceux qui n'ont pas baissé les bras et qui se seront battus jusqu'au bout! Je vous dis un gros M...e et n'hésitez surtout pas a nous faire part de vos impressions de vos sentiments a la suite de chacunes des épreuves. Si je peux vous donnez un ultime conseil concernant le QCM entrainez vous au maximum a rechercher rapidement vos infos sur les deux tomes, buché les au maximum.
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Lun 14 Mai - 18:25
Merci pour votre soutien. Je vous dirais ça mercredi soir pour le qcm car on aura approximativement les réponses. Allez courage nous sommes dans la dernière ligne droite!!!
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Lun 14 Mai - 18:29
ouaip merci pour les encouragements ça fait plaisir le stress et la fatigue est au max (d'ailleurs je vais aller mi piauter direct tellement je suis fatiguée) dernière ligne droite mercredi et le 24 et après je dors pendant 2 mois non stop lol!
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Lun 14 Mai - 18:31
lol on ira a la mer se faire bronzer en attendant les résultats
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Lun 14 Mai - 19:06
bonne chance à vous Very Happy
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Lun 14 Mai - 19:14
Pour ma part
J'ai fait une petite conduite commentée en vidéo comme promis ,histoire que vous puissiez voir qu'est ce qu'un faible niveaux Crying or Very sad

Je suis avec ma femme donc faite pas attention Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=-1nVWpc-pOo&feature=youtu.be
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

journal bepecaser 2012 - Page 9 Empty Re: journal bepecaser 2012

Lun 14 Mai - 19:49
il y a quand meme des trucs bien dans ta conduite co ,ça manque soit de confiance en toi ,soit de conviction,il faut continuer à bosser
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum