Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

110 km/h sur l'autoroute !!!!!! Empty 110 km/h sur l'autoroute !!!!!!

Sam 3 Oct - 11:36
Eh oui, ce qu'il ne faut pas entendre parfois....!!!!

Une personne proche des associations de défense des automobilistes (avec lequel je ne suis pas svt d'accord je l'admets) a déclaré d'une voix sensé, qu'il valait mieux mettre des panneaux lumineux afin de modifier la limitation de vitesse selon l'heure (genre 130 qd personne, 110 qd commence à être chargé, voire 90 qd blindée...). Et ben pour une fois je suis d'accord avec lui...!!

Nos politiques sont vraiment cons parfois à sortir des âneries pareilles.

Et pourtant je suis un acteur de la sécurité routière, mais là, je trouve que c'est du n'importe quoi....
avatar
Invité
Invité

110 km/h sur l'autoroute !!!!!! Empty Re: 110 km/h sur l'autoroute !!!!!!

Sam 3 Oct - 17:05
BONSOIR A TOUS
Qui decide que ça roule,que c'est chargé,que c'est blindé?????
Qui decide qu'il pleut,un peu ,beaucoup,passionnément etc etc ???????????
Qui decide qu'ily a de la brume,du brouillard,de la purée de pois?????????
Il ferait mieux de resensibiliser les automobilistes sur les distances de sécurité,quitte à mettre sur certains axes de vrais repères.
Pendant un moment cela se faisait avec des chevrons jaunes au sol:un chevron=danger,2 chevrons=sécurité,mais cela devait etre trop simple!
Cela dit,il est vrai qu'en cas de fort traffic,la limitation à 110 permet d'avancer de façon plus "fluide"
(à quoi bon "bombarder" à 150 si c'est pour se retrouver dans un ralentissement à 60 car le traffic ne s"écoule pas!
Amitiées;
TITOU.
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

110 km/h sur l'autoroute !!!!!! Empty Re: 110 km/h sur l'autoroute !!!!!!

Sam 3 Oct - 19:52
Pour info, je reviens d'un voyage en Allemagne et coté infrastructure routière, on à beaucoup à apprendre; l'exemple des limitations de vitesse qui changent sur l'autoroute ça marche vraiment (j'ai traversé Francfort et Munich aux heures de pointe sans jamais m'arrêter) et il n'y a pas que ça qui est bien pensé là bas...
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

110 km/h sur l'autoroute !!!!!! Empty Re: 110 km/h sur l'autoroute !!!!!!

Mar 6 Oct - 15:09
c'est vrai que côté infrastructure c'est béton, tellement béton que même les statistiques accidents ne sortent
jamais du bureau des directeurs qui gèrent ces routes...
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

110 km/h sur l'autoroute !!!!!! Empty Re: 110 km/h sur l'autoroute !!!!!!

Jeu 8 Oct - 12:31
Je parle de mon expérience... Je n'avance rien d'autre....
avatar
Invité
Invité

110 km/h sur l'autoroute !!!!!! Empty Re: 110 km/h sur l'autoroute !!!!!!

Ven 9 Oct - 17:42
Pour info, je reviens d'un voyage en Allemagne et coté infrastructure routière, on à beaucoup à apprendre; l'exemple des limitations de vitesse qui changent sur l'autoroute ça marche vraiment (j'ai traversé Francfort et Munich aux heures de pointe sans jamais m'arrêter) et il n'y a pas que ça qui est bien pensé là bas...

Si vous me permettez, pour ma première intervention sur votre forum (qui gagne à être connu), je confirme que l'on a beaucoup à apprendre de nos voisins allemands (et pas seulement d'eux mais bon...)

Pour avoir eu l'occasion de m'y rendre à plusieurs reprises, j'ai remarqué quelque chose de particulier qu'aucun d'entre vous n'a apparemment relevé : l'Allemagne est peuplé... d'allemands.

Pour faire simple, tentez la même expérience des limitations variées avec les français, et vous verrez tout de suite la différence.

Retenez une chose : ce qui marche ailleurs a peu de chances de marcher chez nous Cool
avatar
Invité
Invité

110 km/h sur l'autoroute !!!!!! Empty Re: 110 km/h sur l'autoroute !!!!!!

Sam 10 Oct - 17:50
titou a écrit:
(à quoi bon "bombarder" à 150 si c'est pour se retrouver dans un ralentissement à 60 car le traffic ne s"écoule pas!
Amitiées;
TITOU.

Le Français , mais surtout le Francilien aime bien être bloqué dans un bouchon et râler Very Happy lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum