Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Les docs de l'enseignant Empty Les docs de l'enseignant

Jeu 7 Juil - 17:55
Bonsoir à tous,

Voilà je trouvais utile d'échanger sur les documents, supports, schéma que nous avons tous en permanence avec nous en véhicule. Cela peut donner des idées ou même partager des documents ou des préparations.

Donc pour ma part j'ai toujours sur moi :

-des feuilles d'évaluation de l'EPC (SPECIMEN) pour faire des permis blanc en condition réelles (je préfère que de remplir celle de la fiche de suivi)
-MECASER (pas mal de notions théoriques, alcool, médicaments etc)
-des schémas pré-établis que j'utilise très souvent (fait main bien sur Very Happy ) donc j'ai toujours un schéma de l'oeil pour expliquer la notion de tâche aveugle, un avec les différents champs de vision, un avec les différents types de vision (directe/indirecte, AM)

Voilà pour ma part, je vous écoute car je suis avide d'idées
Sim´s
Sim´s
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2011

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Jeu 7 Juil - 18:21
Personnellement je garde en permanence :
- les fiches pédagogiques
- des fiches explicatives faites maison
- des fiches d'évaluation permis blanc
- le MECASER.

Sinon bien évidemment pour la séance : le livret de l'élève.
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Jeu 7 Juil - 18:58
Oui le livret c'est mieux lol intéressant on a donc à peu près les même docs
avatar
Invité
Invité

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Jeu 7 Juil - 19:07
hmm perso j'ai gardé le gfa 6 mois maintenant il est sur une étagère.
(le mecaser j'en pense pas du bien donc il est sagement rangé dans ma bibliothèque).

j'ai un bloc format A5 et un mini classeur de schémas tout fait et j'avais des fiches d'examens blancs mais maintenant je prends la fiche de suivi et je montre les différentes catégories en expliquant chacune à l'élève.
Sim´s
Sim´s
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2011

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Jeu 7 Juil - 20:09
Personnellement je trouve les quelques schémas des fiches de suivi de formation assez sympathiques.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Jeu 7 Juil - 20:15
j'ai toujours :
fiche de suivi et livret de l'élève
un classeur avec des dessins plastifiés ou on peux écrire dessus et effacer aorés et j'ai aussi mes "cours" perso , des récapitulatifs des objectifs qu'on voit ensemble (les intersections , la montée et rétrogradage de vitesses , schéma explicatifs des manœuvres) que je donne à tous les élèves en fin de leçon
accessoirement j'ai le mecaser dans la boite à gant et le guide de la conduite pratique pour des schémas complémentaires

et puis bon au final parfois rien ne vaut un bon stylo et une feuille vierge Smile
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Ven 8 Juil - 7:23
moi jai toujours :- la fiche
- le livret
- et un bloc de papier ,

en regle general je fais mes schemas explicatifs sur le livret comme ca l'eleve l'a toujours sur lui ...
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Ven 8 Juil - 15:38
Dans l'ensemble on a tous les même docs. Je me tâte à essayer avec ma tablette graphique mais je ne sais pas quel logiciel mettre dessus qui pourrai être intéressant.
Je sais qu'il existe des logiciels avec tablette comme Nomapad ou Eureka mais moi j'ai déja une tablette, autant la mettre à profit et ma patronne ne veux pas investir la dedans de toute façon.
avatar
Invité
Invité

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Ven 8 Juil - 16:45
et si tu casses ta tablette à toi, qui paie vu que tu seras pas assuré ?
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Ven 8 Juil - 17:02
Ben je la casse pas c'est simple.

Merci de t'inquieter pour ça mais c'est pas la question
Sim´s
Sim´s
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2011

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Ven 8 Juil - 21:37
A tes risques et périls, lol. T'as intérêt à bien la ranger pour les premières séances où ils pilent tous, et pour l'exercice du freinage d'urgence.

Mais sinon c'est une bonne idée.
avatar
Invité
Invité

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Ven 8 Juil - 22:00
Je pense que tu as la tablette avec la pomme ?
Si tu trouves une appli ça m'intéresse Smile je n'ai pas cherché ...

Pour la casse c'est costaud et au pire il fait comme moi il investit dans une coque.
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Sam 9 Juil - 5:24
Oui je penses egalement qu'une tablette peut etre une bonne...

Cela apporte un petit coté nouveau, cette nouvelle technologie pourrait attirer un peu plus l'attention de l'elève sur les explications....

Pour le logiciel pourquoi ne pas voir avec les fournisseurs ENPC, Rousseau etc, remarque ke prix n'est peut etre pas le meme !!!!
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Sam 9 Juil - 7:57
Pffff je rame je suis sur google depuis 3 heures mais je ne trouve rien.
Moi j'ai une tablette avec la pomme (je trouve rien du tout du tout) et une avec windows 7.
J'ai beau chercher sur google (qui aujourd'hui n'est pas mon amis) il n'existe aucun logiciel mis à part auto ecole deluxe qui donne des séries de code, répertorie les panneaux, un livre de code integré mais de là a savoir si je peux l'installer sur ma tablette windows, bonne question !
Quelqu'un a-t-il trouvé quelque chose ?
C'est donc pas difficile à trouver des applications simples comme répertoire de panneaux, avec des notions sur l'alcool, ou les virages..., ou encore avec les maneuvres et qu'on puisse animer...
Mis à part les NOMAPAD ou TIMEO y a rien, bonjour la technologie
avatar
Invité
Invité

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Sam 9 Juil - 8:23
c'est pas bonjour la technologie, c'est tu as ce que tu veux ça existe mais veux-tu l'acheter ou le voudrais-tu gratuit ?

et puis un répertoire de panneau t as le doc de la ddt qui contient la totalité des panneaux si nécessaire.

pour les thèmes, les dvd s'achètent

pour les manoeuvres, perso je ne fais plus de dessins sauf pour les élèves ayant de grosses difficultés, sinon il y a aussi des dvd sur ce thème
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Sam 9 Juil - 8:30
Je ne souhaite pas l'acheter non, ce n'est pas à moi d'investir. Le jour ou je serais à mon compte pourquoi pas.
Oui mais je n'aime pas le site de la DDT.
Concernant les manoeuvres je fais toujours des schémas, puis démo puis guidage degressif
avatar
Invité
Invité

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Sam 9 Juil - 10:10
dans ce cas, faut convaincre le patron Very Happy
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Sam 9 Juil - 12:21
Misère, misère lol. Je continu mes recherches et vous dis !
avatar
BZH
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 42
Localisation : 49

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Ven 23 Sep - 7:56
salut,
si vous voulez economiser des sous, n'achetez pas le nomapad, c'est littéralement de la merde.

Explications : pas du tout prévu pour l'utilisation en voiture tellement les contrastes et la luminosité sont limités (on voit rien en temps normal et quand il y a un faux jour, j'en parle même pas). L'ergonomie pourrait etre bien mais en fait l'eePC et son écran tactile ne fonctionnent pas bien. Le logiciel est tres limité aussi, et il n'y a rien d'intuitif. Ajoutez à cela une autonomie ridicule... et vous obtenez un outil ridiculeusement cher et inutilisable.

C'était un bel effort de la part du patron qui aime bien les nouvelles technologies mais franchement on s'est fait avoir !

@++
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Sam 24 Sep - 21:37
Bonjour, pour moi c'est :

Livret d'apprentissage, fiche de suivi, livret de vérifs, GFA, Blocs de differents formats. bonne route à tous
avatar
Invité
Invité

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Dim 25 Sep - 21:19
Alors ce que j'ai en voitue :

- livret de l'élève

- fiche de suivi

- livret de vérif

- le livre La conduite pratique (pour "prouver" ce que je dis)

- le mécaser (mais je ne m'en sers quasi jamais !)

- un bloc pour faire des dessins, des penses-bête

- un livre de code (ça peut servir à leur rafraichir la mémoire quand ils me disent "ha mais c'était pas dans le livre ça !" !!!)
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Dim 25 Sep - 21:36
Livret, fiche de suivie, Découvrir la conduite pratique Code Rousseau, livre de code, classeur avec dessins plastifiés pour feutres effaçables, spirale des vérifs de la même marque et dernièrement Chatterton noir pour recouvrir le pommeau de levier de vitesse. Attention par fois on est tenté d'en recouvrir la bouche de gros lourds...
clemzeturtle
clemzeturtle
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 35
Localisation : Fontenay-le-Fleury

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Lun 25 Juin - 15:03
Eh le classeur avec schéma plastifiés etc c'est du matos de quel boite? ou alors c'est fait maison? auquel cas j'aimerai passer commande .. puisque j'adore faire des schémas mais c long et j'ai une certaine tendance, de par ma fougue pédagogique, a faire des sacré gribouillis.....même quand je m'applique! (je déborde même quand je fais un coloriage!)
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Lun 25 Juin - 15:09
clemzeturtle a écrit:Eh le classeur avec schéma plastifiés etc c'est du matos de quel boite? ou alors c'est fait maison? auquel cas j'aimerai passer commande .. puisque j'adore faire des schémas mais c long et j'ai une certaine tendance, de par ma fougue pédagogique, a faire des sacré gribouillis.....même quand je m'applique! (je déborde même quand je fais un coloriage!)

si tu veux j'ai qq schémas (manoeuvres, voie d'insertion, intersections...) moi je les ai mi au format A4 sur word, imprimés, plastiifés pour pouvoir eecrire dessus, si tu veux je t'envoie les schemas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Les docs de l'enseignant Empty Re: Les docs de l'enseignant

Lun 25 Juin - 15:17
fiche de suivi et classeur plastifié pour les schémas ("emprunté" à mon ancien patron, de toutes façon j'étais le seul à m'en servir), les stylos et feutres adéquats. Classeur à siprale "vérifs".

le mecaser est dans le coffre.

Le GFA et le Code de la route sont au bureau.

Ce dernier ouvrage me sert, par son absence, à retourner dans la tête des gros lourds (voir éva et son très bon scotch noir :-D) qu'ils doivent savoir leur code de la route et que ce n'est pas en voiture qu'on l'apprend ou qu'on le révise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum