Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Invité
Invité

Ambiance déplorable - Page 2 Empty Re: Ambiance déplorable

Mer 22 Juin - 20:57
en sport certaines personnes sont boostées par "tu es une grosse merde comment ça tu l'as laissé passer, la prochaine fois tu lui montre c'est qui le chef"
et il y en a d'autres tu leur parles comme ça tu les anéantis
si ça c'est s'adapter a la personne alors oui on s'adapte tous
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 21:03
tu es sportif toi même ? en sport mécanique ?
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 21:08
Au final être"Simply the best" Very Happy
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold

Mer 22 Juin - 21:12
et moi qui était toute contente de dire a tous mes collègues "j'ai enfin trouvé un bon forum"......

Shocked chacun fait comme il l'entend, au fond, on a tous le même combat, mais jamais rien ne passe par la provoque... une balle qu'on lance en l'air finie toujours par retomber, attention a ce qu'elle ne nous retombe pas dessus !!

je pense que je vais faire un break , peut être que je reviendrais quand ca sera plus calme...
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 21:18
lavieenvert, oui sportif, en kart, en moto sur piste, en boxe française, en TSV, en Hockey sur glace, bien sur pas tout ça en meme temps. le kart de 12 a 15ans, la moto de 30 a 33, le tsv jamais en compet, le hockey de 20 a 30, la bf de 15 a 20

t'inquiete Maellys je vais arréter de poster c'est mon dernier soir!
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif

Mer 22 Juin - 21:18
dommage cette ambiance les moments de detente se font rares .

apres une journée de boulot ,on a envie de se detendre et non pas de se prendre la tete
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 21:34
senna a écrit:en sport certaines personnes sont boostées par "tu es une grosse merde comment ça tu l'as laissé passer, la prochaine fois tu lui montre c'est qui le chef"
et il y en a d'autres tu leur parles comme ça tu les anéantis
si ça c'est s'adapter a la personne alors oui on s'adapte tous

Je ne voyais pas vraiment l'adaptation comme ça !? Shocked Il y a entre "la grosse merde" et le "caïd" toute une gamme de personnalités très différentes les unes des autres. Je me fiche pas mal que les gens soient comme ci ou comme ça. Je veux qu'ils apprennent à se respecter parce que la paix publique en dépend.

J'imagine qu'avec de telles pratiques (bravo pour la pluralité et l'endurance !) tu as subi des pressions énormes ! tout le monde n'est pas prêt ou capable de les accepter. D'ailleurs je pense que ce sont des méthodes de dressage, pas d'éducation.

L'éducation, l'enseignement consiste à "élever" un apprenant. Pas comme on fait de l'élevage mais plutot au sens où on le mène "en haut". Là où il se sentira mieux, grandi, en paix, productif et créatif pour la société, accepté et reconnu dans son activité (professionnelle ou de conduite).
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 21:46
oui jospin voulait faire comme toi au niveau de l'education nationale... bcp pensent kil a grave foutu le bordel avec sa creativité
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold

Mer 22 Juin - 21:49
@ laurent:
stp reste! ta bon humeur et ton sens du partage nous manquerai beaucoup! ne quitte pas le forum a cause d'une broutille!

@ senna:
ecoute ayrton ( lol! ) detends toi un peu et apprends a ecouter! comme je t'ai preciser dans un autre post, je n'ai qu'une année d'experience de moins que toi dans la profession, et si j'ai bien appris un truc, c'est qu'il faut etre humble dans certains moments. j'avoue qu'a present peu d'eleve se sont plaind de moi (je crois qu'il n'y avait qu'une eleve qui ne voulais plus conduire avec moi car elle me trouvais trop gentil! elle avait besoin d'un mono comme toi, un peu bourrin!), et pourtant je ne me considere pas comme etant un super mono qui a le savoir absolu en la matiere!!! au contraire, j'ai soif d'apprentissage ,et confronter certaines idées est constructeur! meme si on est pas en accord avec les autre. le tout doit se faire dans le respect de l'autre avec une certaine retenue.

tu sait , je connnais des gens ( en competition moto) qui peterai ton chrono sur le rapide au point de te faire pleurer comme une fillette, et pourtant ces gens la ne s'en venterait pas! les gars comme toi se font vite jetter sur un paddock!
ici , nous ne cherchons pas à nous concurrencer, mais juste a partager des choses ensemble, aussi bien du savoir que des bons moments.
malgré qq bonnes interventions, ton attitude n'est pas vraiment compatible avec l'ambiance qui regne sur ce forum. pour preuve tu fais fuir un membre present depuis bien plus longtemps que toi, qui s'investis vraiment dans la securité routiere (va donc voir son site et apprends un peu!), alors que toi tu n'est la que depuis 1 mois et demi et tu n'apporte pas grands chose a par la discorde.

nous ne sommes pas une secte, mais nous souhaiterions que ton attitude evolue dans le bon sens, que tu arrete de provoquer gratuitement... ou alors quitte ce forum et va rejoindre d'autres hargneux qui prennent notre metier pour une compet' et qui pensent tous etre les meilleurs (tu verra que c'est chiant!).

a bon entendeur!
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 21:54
Les méthodes "marche ou crève" ont fonctionné aussi. Elles ont donné des résultats en terme de performance à des exercices précis mais d'un point de vue humain on a fabriqué des brutes tenaces.

Toute extrémisme crée des réactions extrêmes. Après l'instruction nationale à la dure on a eu mai 68 et pas mal de laxisme. Après trop de laxisme, on veut revenir à des méthodes à la dure.

Entre les deux il existe un enseignement qui respecte l'individu et pose des exigences fermes : le goût du travail bien fait, l'endurance à la tâche, la responsabilisation plutôt que l'assistanat et plein d'autres choses qui ne s'apprennent pas sous la violence et la contrainte.
Invité
Invité

Jeu 23 Juin - 12:51
MODERATION :

Nous sommes nombreux à déplorer le manque de respect qui explose quelques fois entre les forumeurs. Les derniers évènements l'ont prouvé : un effort de compréhension, de civisme et de tolérance s'impose. La modération supprime donc le dernier message posté pour éviter de relancer la polémique, surtout sur une personne qui n'est plus en position de se défendre.

Si quelqu'un veut reprendre la discussion sur la pédagogie, pas de souci.

Merci de votre compréhension à tous.