Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
http://bepecaser.org/

Ambiance déplorable Empty Ambiance déplorable

Mer 22 Juin - 18:55
Bonsoir,

J'imagine que je suis partiellement responsable de cette ambiance déplorable.

Pour mémoire, cela a commencé, me concernant, lorsque Senna pense qu'il est important de faire des chronos devant (et avec) des élèves. Ce qui me gratte fortement, puisque cela remet en cause l'image de l'ensemble des enseignants.
Depuis, je trouve ce garçon bien insupportable. Je suis par ailleurs bien étonné qu'il soit encore là. Il y a longtemps que je l'aurai banni. Il ne présente aucun intérêt, et n'apporte aucune contribution à ce forum. En revanche, il est très critique et très provo...

Alors ben comme je n'ai pas que ça à faire, je vais m'incliner, et vous laisser avec lui. Demain, il y a une rencontre parlementaire sur la sécurité routière... Plus intéressant que ses propos...

Je ne sais pas comment était ce forum auparavant, vous voudrez bien accepter le fait qu'à un moment j'ai voulu (ou cru vouloir) défendre une profession. Et essayer de lui apporter un peu au travers des réflexions de formation continue entre autre

Je vais continuer de visiter votre forum de temps en temps.... Puis on verra ...

Toutes mes confuses encore...
Cordialement,
Laurent
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold

Ambiance déplorable Empty Re: Ambiance déplorable

Mer 22 Juin - 19:00
Oh non Laurent ! J adore tes posts, tes liens et ton site, pars pas Sad
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
http://en-velo.over-blog.com/

Mer 22 Juin - 19:06
+1
Laurent, je 'tai envoyé un MP
Je vais aussi faire le ménage comme je l'ai dit dans la rubrique "Présentations", je ferai le ménage pour toutes les réponses qui seront hors sujets ou injurieuses sur le forum.
Continue à nous faire partager ton expérience qui est constructive.
Quand à Senna j'en fait mon affaire........ Twisted Evil

Je me met rarement
en colère, et quand je viens sur le forum c'est pour moi un momet de détente aprés le boulot.....je vais faire en sorte que cela soit ainsi. cheers
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 19:11
en supposant que Cl laisse mon droit de reponse car lui aussi quand je lui prouve qu'il a tort il efface mes msg

c'est pas ti beau tout ça
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 19:15
Bannir c'est bien beau mais se passerait on du meilleur moniteur français? Oui oui, je parle de celui qui a fait le tour de la pédagogie B en 6 mois et qui n'a de conseils a recevoir de personnes. Ce gars s'est inscrit seulement pour nous faire partager son immense savoir, ce serait dommage de s'en passer.
Et puis, mince, 20 AE en 7 ans c'est un record, raison de plus pour le garder!! (déjà 3 records à son actif sur le forum: Le parcours rapide le plus....rapide, le nombre le plus faible de points d'intérêts et donc le nombre d'AE...)

PS: C'est fou que certains n'ai pas compris que la vantardise c'est pas une qualité en fait....
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur

Mer 22 Juin - 19:15
j'efface les messages qui n'ont rien à voir avec ce forum. ça commence et ce n'est pas fini..
Senna si cela ne te plait pas va voir ailleurs !! c'est simple clair et net !!

Terminé je ferme le sujet.
Respirez un bon coup et on repart sur de bonne bases.
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 19:16
ben là, c'est moi qui vient de le supprimer Evil or Very Mad Ta réponse n'est pas correcte ! je te l'ai expliqué en mp à plusieurs reprises. Si tu ne veux pas entendre ça va sévir de ma part aussi ! Je t'invite par contre à répondre à la question que je pose.

Moi aussi ça me gratte cette histoire de pétage de chrono ! mais au lieu de voir les choses tourner en règlement perso et conflictuels, j'aimerais bien qu'on refléchisse à ce qu'est "la bonne image du moniteur" (évoquée par Laurent).

Nous avons tous reçu une formation, alors pourquoi certains prônent le "pétage de chrono", se demandent ce qu'on peut enseigner d'autre que des procédures de manipulation du véhicule quand d'autres s'investissent dans la sécurité routière ?
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 19:17
cl** a écrit:j'efface les messages qui n'ont rien à voir avec ce forum. ça commence et ce n'est pas fini..
Senna si cela ne te plait pas va voir ailleurs !! c'est simple clair et net !!

Terminé je ferme le sujet.
Respirez un bon coup et on repart sur de bonne bases.

Pas d'accord ! on vide l'abcès et on ferme après
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur

Mer 22 Juin - 19:21
Copier/coller d'un Message que je viens de recevoir de Senna :

j'imagine que tu es vraiment une grosse merde en tant que moniteur tout comme tu es une grosse merde pour prendre parti,
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 19:30
Comme quoi, il n'y a pas que sur la route qu'on trouve les pires incivilités. Evil or Very Mad A part les killers, y'a quelqu'un pour discuter calmement ? Pour les AE, et bien moi j'en ai fait 5 en 5 ans... j'espère que ça ne défrise personne. En fait, je ne travaillais qu'en cdd de façon à m'assurer que je n'aurai pas de refus ou de report de la part d'un employeur pour partir en formation. Maintenant j'y suis en formation et je vois que ceux qui ont fait plein de boites ou une seule, il n'y a pas de différence. La différence est dans la mentalité, l'investissement pédagogique et la capacité à se remettre en question sur nos propres comportements, réflechir à nos erreurs. Comment se fait -il qu'une seule personne (s'il n'y en avait qu'une) ait la capacité à nous mettre en boule pareillement ? nous n'avons pas plus de patience que ça alors que nous sommes enseignants et éducateur de la sécurité routière ?
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 19:49
pouf pouf je déverrouille moi aussi Smile

alors bah je suis d'accord sur le fait que ça défrise de voir des moniteurs qui considérent que pêter un chrono devant les élèves c'est méga-top-la classe youpla je suis le meilleur !!! m'enfin faut pas non plus rêver on sait que ça existe non ? en même temps senna il a le culot de le dire .... parce que voilà quoi y'en a plein d'autres qui font les démos à l'arrache, qui pêtent des chronos .... et qui n'osent pas le dire ...

alors je dis pas que c'est bien loin de là ! ils foutent en l'air l'image de l'enseignant .... Surement ... mais bon ... voilà on arrive au blocage ! et puis quelque part moi des autos écoles j'en ai fait ... pfiou un paquet, trop ? ... parfois deux à la fois, ça fait de moi une naze ? vu que je bosse plus ça fait de moi une bouse ?

et perso je pense qu'il n'y a qu'en discutant qu'on peut faire évoluer les gens, si vraiment ça nous défrise bah on répond pas (ou alors on dort la nuit porte conseil )... et j'avoue, même pas honte, que parfois je trouve que Senna a des réfexions pertinentes ! oui oui !!!! pas toujours mais avec sa provoc, ses critiques et bien il me permet de réfléchir au pourquoi ! bah oui pourquoi je me remets en cause ? comment je me remets en cause ? bref voilà quoi ... prendre des notes ou pas prendre de notes pendant les examens ? bref bref ....

par contre c'est clair que les insultes c'est pas top niveau !!! les insultes sont ce qui restent quand on a plus rien à dire .... et ça non ça passe pas ....

bon sur ce je vous laisse, je vais dormir justement Smile
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 19:53
insultes en MP s'il vous plait Basketball

Dernière édition par senna le Mer 22 Juin - 19:57, édité 1 fois
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 19:56
et moi je révise un cours de psycho : "comment agir sur les comportements ?"

On n'agit pas sur les comportements mais sur les représentations mentales. Les laisser s'exprimer pour proposer une modification. Un vrai cas pratique et d'école ici... Mais bon, agir à 22 H... Sleep Bonne nuit Aiguebelette !
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 20:00
si il y en a un qui a reussi a me faire changer, je sais pas c'est qui mais maintenant je rajoute un peu de travail a l'embrayage sur le parcours lent en moto (mais en dehors du parcours: ligne droite et rond le plus lentement possible) merci a lui
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 20:07
tu ne voudrais pas ajouter aussi un peu de reflexion à ce qu'est la pédagogie ? tu nous as déjà dit que le code de la route est ta bible. Je te propose de prendre pendant quelques temps le GFA. C'est pas mal aussi ! study
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 20:10
je le connais par coeur, en tout cas la partie PROCEDURE (la 2eme partie)
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 20:14
Ben essaye la 1 ! pourquoi il y a 1 avant 2 à ton avis ?
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 20:18
j'ai deja choisi ma pedago parmi toutes celles proposées
puisque c'est de cela qu'il s'agit ds la 1ere partie
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 20:20
Comment ça "toutes celles proposées" ? il y en a plusieurs ? mince j'ai pas compris ça !
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 20:26
oui il y en a plusieurs et c'est la seule chose que tu puisses faire varier dans la formation que tu donnes a un eleve (votre fameuse adaptation a l'eleve)
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 20:28
[mode convertisseur=on] il doit sûrement parler des méthodes pédagogiques et non des pédagogies[mode convertisseur =off]
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 20:30
Ben justement, je trouve intéressant cette notion de pédagogie et méthode pédagogique. la même chose ou pas ? existe-t-il vraiment plusieurs pédagogie pour l'enseignement de la conduite ET de la sécurité routière ?
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 20:34
oui il y a par exemple la methode prof d'ecole (tres calme) et la methode coach sportif (plutot violent)... cette derniere methode n'etant pas ds le gfa bien evidemment...
je suis plutot coach (certaisn l'auront deviné)

apres il y a toutes les methodes du gfa que tu connais par coeur
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 20:45
si je reprends la définition du GFA : recherche et mise en oeuvre des connaissances, des méthodes et des moyens qui aident celui qui apprend.

Est-ce que cela ne sous-entend pas qu'on ne choisit pas une pédagogie en fonction de ce que l'on est mais de l'individu (ou les individus) à qui on s'adresse ? Bien sûr nous avons tous notre personnalité (et tu en as une sacrée on l'a vu ! Shocked ) mais bon, on met ça de côté pour que ce qu'on transmet soit compris par l'élève.
Invité
Invité

Mer 22 Juin - 20:57
en sport certaines personnes sont boostées par "tu es une grosse merde comment ça tu l'as laissé passer, la prochaine fois tu lui montre c'est qui le chef"
et il y en a d'autres tu leur parles comme ça tu les anéantis
si ça c'est s'adapter a la personne alors oui on s'adapte tous