Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
baladeur
baladeur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Entre le Maine et Loire et la Mayenne

PENSEZ-VOUS QU'A 50 ANS JE PUISSE PASSER MA MENTION PL ? Empty PENSEZ-VOUS QU'A 50 ANS JE PUISSE PASSER MA MENTION PL ?

Mer 1 Juin - 9:20
Bonjour,

Je suis sortie du monitorat commun "B" Y'en avait un peu marre..... Mad Embarassed
Par contre, je possède les permis D/C/EC depuis 2001
J'ai roulé pendant 1 ans dans une boîte de transports.... hélas étant une femme.... on n'a tout fait pour mes mettre des bâtons dans
les roues! dommage.
Par contre, j'ai perdu ma FCO, je souhaiterai la repasser (DIF) - FIMO valable à vie, par contre FCO à renouveler tous les 5 ans.
Je suis tombée dans la "marmite" dès mon plus jeune âge, papa routier puis papa moniteur PL
On continue.... conjoint routier, amis routiers
Je dirai que j'ai une certaine attirance pour le monde du transport routier....je suis l'actualité du monde du transport.
Maintenant sans emploi, je me pose la question de savoir si je ne pourrai pas m'orienter vers la mention monitorat PL (manifestement formation en 7 semaines,
je pense) si j'obtenais le monitorat PL, la possibilité est offerte d'enseigner la FIMO, FCO dans les entreprises de transports ou autres.
Quels peuvent être les débouchés ? -Moniteur, Formateur entreprise ou autres....
MAIS LE BIG PROBLEME !!: J'ai 50 ans,je suis une femme? surement un frein pour entreprendre cette formation et trouver du boulot par la suite.....

Quelqu'un sur ce forum a t-il vécu une situation un peu semblable à la mienne ?
Qu'en pensez-vous ? confused confused confused
Comment envisager mon avenir ???
Me remettre dans les études, les bouquins ne me posent pas de problème study
J'attends vos conseils précieux pour m'aider à rebondir Basketball
Merci de l'attention que vous aurez bien voulu porter à mon message
Baladeur
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

PENSEZ-VOUS QU'A 50 ANS JE PUISSE PASSER MA MENTION PL ? Empty Re: PENSEZ-VOUS QU'A 50 ANS JE PUISSE PASSER MA MENTION PL ?

Mer 1 Juin - 10:27
Passer la mention groupe lourds à 50 ans aucun problème, en plus tu as la "pêche" cheers
Vas-y fonce !!!
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

PENSEZ-VOUS QU'A 50 ANS JE PUISSE PASSER MA MENTION PL ? Empty Re: PENSEZ-VOUS QU'A 50 ANS JE PUISSE PASSER MA MENTION PL ?

Jeu 2 Juin - 6:10
j'ai une amie qui est monitrice PL, le fait d'etre une femme n'est pas un pb au contraire .
si besoin de renseignements ne pas hesiter je te mettrais en contact avec elle .
elle a 36 ans et en tant que femme se fait tres bien accepter par ses eleves qui sont a 99% des hommes .
les femmes sont recherchees dans ce domaine .
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

PENSEZ-VOUS QU'A 50 ANS JE PUISSE PASSER MA MENTION PL ? Empty Re: PENSEZ-VOUS QU'A 50 ANS JE PUISSE PASSER MA MENTION PL ?

Jeu 2 Juin - 7:08
bon deja pour ta fco en tant que moniteur tu n'es pas tenue qu'elle soit a jour... il y a bien des moniteurs lourds qui n'ont pas de fimo, alors qu'ils l'enseignent...

ensuite pour les debouchés, tu as les centres de formations classics, l'aft iftim ( mais tres peu de salariés mais une grosse partie de consultants, donc tu te fais affeter par l'aft iftim en montant ta boite) egalement l'education nationale ( rubrique concours CAPLP concours en 2012) tu as egalement la plupart des s.d.i.s ( service departemental d'incendie et de secours) qui ont leur propre moniteur PL, SPL ( parfois) mais aussi en EB ( statut fonctionaire territorial).

ensuite tu sais comme moi que le TRM hexagonal souffre de la concurence de l'est ( le taux de reviens n'est pas le meme entre autre) et donc la conduite rationelle devient un outil de survie!!!!! tu peux te lancer la dedans et demarcher les boites. tu vois les debouchés c'est pas ce qui manque. et la je t'ai parlé du TRM et dans le TCP je pense que c'est la meme danse mais je n'y connais rien dans ce domaine, c'est pas le meme public ni le meme metier, les femmes sont recherchées dans le metier de TCP....

la durée de formation moi entré le 26 juillet examen le 6 octobre. ( mais sur la region auvergne on etaient que 9 candidats

j'espere avoir repondu a tes questions...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum