Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD - Page 2 Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Ven 30 Mar - 21:25
Je suis moniteur,dans une ECF dans l'essonne,et le patron nous a confié,un ordi avec"TIMEO",je trouve ce logiciel trés bien fait "l'évaluation de depart" genial!!

Pour les objectifs" il y a "les savoirs" et les "savoir-faire" à noter

les 4"étapes de synthèses"+ Le "CEPC"!

faut-il encore que tous les moniteurs l'utilisent correctement!!

seul le fichier"observations" est utilisé!!la difference vec la fiche de suivie,c'est que l'on arrive à les relire,(sauf en SMS!!)

Comme le livret n'est plus obligatoire à l'examen,plus aucun moniteur ne demande a l'élève de le remplir "pour le suivi pédagogique,il faut que l'on m'explique? et çà fait 20 ans que le PNFexiste!!

Et je m'aperçois que plus çà va moins il est mis en applicationçà me rappelle,les années 80!! n'importe qui faisait n'importe quoi!! qu'en pensez-vous?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD - Page 2 Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Sam 31 Mar - 10:28
donc l'idée des ces engins est bonne, mais à trop vouloir se différencier (ils sont forts ces commerciaux!), il manque toujours une fonctionnalité ou un truc pratique (la luminosité sur euréka).

Papier crayon ne tombent pas en panne, pas de service après-vente, pas de "ben c'est pas le logiciel qui m..., c'est l'ordi alors faut voir avec le fabricant...).

Il faut voir le nombre d'inscription de l'auto-école pour faire un bilan en euros. Vu qu'un kit pédagogique coûte...allez on va dire 15 euros TTC s'il est bien complet, combien faut-il faire d'inscription pour amortir l'ordi, sachant qu'il faudra tout de même un livret d'apprentissage, un livre de code et au minimum un mémo vérifs? Ben on dirait qu'il faut largement dépasser les 10 inscrits/mois pour que ça commence à être "rentable".
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD - Page 2 Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Jeu 10 Mai - 10:06
Je viens d'acheter un Ipad pour noter mes heures et les imprimer en fin de mois pour ma patronne. Je peux aussi flasher les code des nouvelles fiches pedagogiques et je viens de trouver un appli sur app store. Elle s'appelle Tableau Blanc et c'est une app qui permet de faire des schémas animés, des examen blanc (envoi des resultats par mail aux élèves), 600 panneaux inclus etc. Le prix est de 49.99€ ca fait chere, quelqu'un aurait-il testé ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD - Page 2 Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Jeu 10 Mai - 10:29
pas essayé mais apparemment très intéressant. A voir la luminosité de l'écran d'une tablette en voiture, surtout à l'arrivée des beaux jours...
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD - Page 2 Empty Re: LOGICIEL TIMEO, EUREKA, NOMAPAD

Jeu 10 Mai - 10:43
Ouai à voir, je pense la tester prochainement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum